Avec Britney Spears, c'est le jour et la nuit côté look. Certes, la pop star peut difficilement envisager de porter dans la vraie vie les tenues de cuir dans lesquelles elle s'affiche dans son dernier clip Work Bitch, mais de là à sortir en jogging, façon dimanche en famille, alors que l'intégralité de l'industrie musicale a les yeux rivés sur celle qui prépare son arrivée à Las Vegas, il y a un pas qu'elle aurait mieux fait de ne pas franchir.
Lundi 7 octobre 2013, c'est sans maquillage, portable collé à l'oreille et en tenue ultradécontractée composée d'un jogging tâché de peinture et d'un top banal que Britney Spears a été aperçue sortant d'un hôtel du quartier de Thousand Oaks, à Los Angeles. La star, que l'on retrouve tout de même avec une silhouette amincie grâce à ses intenses séances de sport, ne semble pas prendre la mesure des enjeux qui pèsent sur son arrivée au Planet Hollywood de Las Vegas. Alors que les premières rumeurs faisaient écho d'un fiasco du côté de la billetterie, la vérité a été rétablie et il s'avère que c'est en réalité un succès. Toutefois, au vu des millions de dollars investis pour reconstruire la salle de concert sous la forme d'une boîte de nuit géante, Britney se doit de donner une image de chanteuse au top de sa forme si elle veut convaincre qu'elle tient encore la dragée haute à ses jeunes consoeurs, Selena Gomez, Miley Cyrus ou Lady Gaga en tête.
Après avoir proposé le titre Work Bitch, qui a connu des hauts et des bas dans les classements, Britney Spears a annoncé un deuxième single encore sans titre à ce jour. "Le prochain enregistrement sera le plus personnel que j'aie JAMAIS fait, ce qui signifie que je vais avoir besoin de ma #BArmy avec moi pour en faire partie", a-t-elle écrit sur Twitter. Quant à l'album, la star a aussi fait appel à ses fans pour qu'ils s'impliquent dans sa création marketing, les incitant à lui envoyer sur son site officiel des photos d'elle en concert ou des créations artistiques. Britney leur a ainsi promis d'inclure leurs visuels dans le packaging de son opus.
Thomas Montet