Dans quelques jours débutera le plus prestigieux des tournois de tennis, Wimbledon. Mais avant que le doyen des tournois mondiaux n'ouvre ses portes du All England Lawn Tennis Club, les meilleurs joueurs se retrouvaient pour le tournoi du Queen's, sorte de répétition générale avant le jour J. Ce dimanche 16 juin avait donc lieu la finale du tournoi, l'occasion pour le Britannique Andy Murray de briller sur ses terres. Pour admirer la star de la petite balle jaune, un Beckham avait pris place en tribune. Surprise, il ne s'agissait pas de David, mais bien de son fils aîné, Brooklyn. La relève est assurée...
David Beckham, à la retraite depuis son départ du Paris Saint-Germain, c'est son aîné de 14 ans Brooklyn qui occupe désormais le terrain médiatique. Le 4 juin dernier à Londres, Victoria Beckham recevait le trophée de Femme de la décennie à l'occasion des Glamour Women Awards à Londres. Ce soir-là, son chevalier servant n'était autre que son fils Brooklyn. Hier, dans les tribunes, c'est lui qui avait pris place, sans ses parents. Le jeune garçon était accompagné d'un ami pour assister au sacre d'Andy Murray, qui s'est débarrassé du Croate Marin Cilic, vainqueur l'an passé.
Un retour victorieux après son forfait à Roland-Garros apprécié comme il se doit par Brooklyn Beckham, qui s'est offert une petite glace durant le match et a dévoilé un magnifique appareillage dentaire, signe caractéristique de l'adolescent. Mais cela ne devrait pas pour autant altérer le succès que le jeune garçon rencontre avec la gent féminine pré-pubère. Car comme son père, Brooklyn émoustille ses fans, même si son coeur semble être déjà pris. Avant de voir ses comptes Twitter et Instagram disparaître, et l'ensemble des clichés qui allaient avec se volatiliser, le jeune fils Beckham n'hésitait pas à poser des photos de sa vie quotidienne, et une jeune fille répondant au doux nom de Giulia semblait avoir ses préférences. De quoi rendre jalouses ses autres prétendantes, ce qui obligea Brooklyn à confirmer que cette-dernière, qui partage sa vie entre Los Angeles et Londres, était bien sa girlfriend.
Chantre du style, bien inspiré par les conseils mode de sa styliste de mère et digne héritier de son père, David "beau gosse" Beckham, Brooklyn a tout pour réussir sur le plan médiatique. Pour preuve, les différents comptes qu'il possédait sur les réseaux sociaux, qui comptaient par moins de 30 000 fans chacun, avant qu'il ne soit contraint de les supprimer sur demande de parents soucieux de ne pas voir leur progéniture faire de mauvaises rencontres ou être la victime de fans oppressants.
Outre ses qualités indéniables de future bête médiatique, Brooklyn Beckham démontre également des talents certains de footballeur. Si, pour certains, avoir un géniteur de la trempe de David Beckham aurait pu être castrateur et nuire à un épanouissement dans le monde du ballon rond, cela ne semble point gêner la fratrie Beckham, Brooklyn en tête. L'adolescent a ainsi tâté du cuir lorsque son papa évoluait au Galaxy de Los Angeles.
Il n'était pas rare de le voir porter les couleurs du club avec les juniors, sous les yeux de ses parents. Lors du retour de la famille à Londres, c'est sous le maillot des Queens Park Rangers que l'on retrouva Brooklyn qui a finalement intégré l'académie du club londonien, située à quelques pas de la nouvelle maison familiale. En janvier déjà, le garçon avait passé un test avec les jeunes des Blues de Chelsea, resté sans suite.
Manque encore une chose pour marcher dans les traces de son prestigieux paternel, enchaîner les contrats publicitaires. Une étape déjà franchie par son petite frère Romeo Beckham...