Le féminisme n'est pas qu'une affaire de femmes.
Les violences faites aux femmes est l'affaire de tous et que dire de l'égalité ? Bruno Solo l'a bien compris et s'engage : "Ça m'a toujours paru aberrant qu'une femme soit moins bien payée, considérée, respectée, qu'un homme. Je suis toujours énervée quand on traite les féministes d'hystériques et de harpies", déclare-t-il, ce samedi, dans Le Parisien. "Les féministes d'aujourd'hui se battent dans le conteste d'aujourd'hui, et il y a encore, en 2011, une femme qui meurt tous els trois jours sous les coups d'un homme. Moi ça me tord le bide."
L'acteur que l'on retrouvera en 2012 dans La vérité si je mens ! 3 s'engage auprès de l'association Paroles de femmes. Dans un grand communiqué, la présidente Olivia Cattan, annonce la nouvelle campagne de son association : "Parce que l'égalité est aussi une affaire d'hommes, parce que la lutte contre les violences doit se faire avec les hommes, Paroles de femmes a demandé à 10 hommes, journalistes, écrivains, Rappeurs, chanteurs, comédiens, humoristes, sportifs, politiques de se mobiliser pour la journée internationale contre les violences du 25 novembre et de dire avec nous : 'Non à la violence faite aux femmes '."
Outre Bruno Solo, ont répondu à l'invitation de l'association le boxeur Julien Lorcy, le violoniste Laurent Korcia, le comédien Grégori Baquet, le journaliste Christophe Beaugrand, l'urologue et député Bernard Debré, l'éditeur Philippe Robinet, l'écrivain Marek Halter, le footballeur, champions du monde 98, Emmanuel Petit, les chanteurs Thomas Dutronc et Passi. Chacun ont accepté de tenir un blog (sur la plate-forme web de Paroles de femmes) et de donner de son temps et de sa personne pour cette cause.
L'association Paroles de femmes et sa présidente Olivia Cattan s'étaient rangées aux côtés de Tristane Banon lorsque cette dernière appelait à manifester contre la violence faite aux femmes et pour que la voix des femmes soit mieux respectée par la justice.
Bruno Solo est actuellement au Théâtre Marigny dans L'Ouest solitaire, de Martin McDonagh, en compagnie de Dominique Pinon.