Les dangers de la route n'épargnent personne ! Caitlyn Jenner en a fait l'amère expérience l'année dernière. Hantée par un accident dans lequel elle avait été impliquée, la star de télé-réalité entame plus d'un an après des poursuites judiciaires. Sont mis en cause les paparazzi qui la poursuivaient, dont la conduite aurait provoqué une collision mortelle...
L'accident en question date du 7 février 2015 sur la Pacific Coast Highway (ou California State Route 1). Caitlyn (encore appelée Bruce à l'époque) avait percuté par derrière un véhicule au volant duquel se trouvait une certaine Kim Howe, 69 ans, provoquant son décès. La voiture de la victime était ensuite entrée en collision avec un Hummer qui venait à contre-sens, dont le compositeur Peter F. Wolf, son épouse Lea et sa belle-mère, Elga, étaient les passagers.
Après enquête du bureau procureur de Los Angeles – qui a décidé que Caitlyn Jenner ne serait pas poursuivie –, plusieurs dépôts de plainte, arrangements et abandons, la belle-mère de Kim Kardashian attaque à son tour. L'ex-décathlète champion olympique à Montréal poursuit les photographes qui la pourchassaient le jour de l'accident. Dans sa plainte dont People dissèque le contenu, Caitlyn explique : "Conséquence immédiate et résultat de ce harcèlement et de cette conduite gênante, Caitlyn Jenner a été visuellement distraite. Et la conduite négligente et imprudente des stalkers a contribué à provoquer un accident où les secondes et dixièmes de secondes comptaient."
Caitlyn Jenner mentionne également le nom de Jessica Steindorff, autre partie impliquée dans l'accident. Le père de Kylie et Kendall Jenner reproche à la jeune femme sa conduite trop lente et le non-respect de sa suspension de permis. Cette semaine, l'ex-épouse de Caitlyn, Kris Jenner, a été victime d'un grave accident de voiture.