La sublime demeure du créateur Calvin Klein, située du côté de Miami Beach, est à vendre pour 16 millions de dollars. Achetée en 1999 pour seulement 1,6 million de dollars, elle a longtemps été le havre de paix du magnat de la mode qui avait autorisé Vanity Fair à y faire un reportage photo en 2008.
C'est une résidence, construite en 1929 et bien évidemment rénovée depuis, d'une surface habitable d'environ de 538 m² que vend Calvin Klein (72 ans). Elle comprend cinq chambres à coucher, cinq salles de bain avec toilettes et deux autres cabinets séparés. Décorée avec soin et très épurée, elle offre un intérieur moderne fait de bois, de poutres et de grandes baies vitrées mais affiche un extérieur d'inspiration hispanique. D'ailleurs, on retrouve sur le terrain de la propriété une longue piscine rectangulaire bordée d'arbres et donnant sur l'océan, ainsi qu'un vaste jardin et un garage pouvant accueillir jusqu'à deux voitures, dévoile le site spécialisé dans l'immobilier Zillow.com.
La ville de Miami regorge de sublimes maisons habitées par des stars de premier plan, parmi lesquelles l'acteur Matt Damon, le chanteur Enrique Iglesias et depuis peu de temps son confrère Phil Collins (qui a racheté la villa de Jennifer Lopez).
Thomas Montet