Bien plus qu'un nageur aux multiples médailles, Camille Lacourt entrera prochainement dans le temple de l'immortalité. Il rejoindra le Musée Grévin, où l'attendent de nombreux sportifs, mais où il sera l'unique nageur...
De lui, on connaît son sourire, sa capacité à écoeurer ses adversaires dans les bassins, mais également son grand coeur et son côté famille. L'époux de Valérie Bègue et papa de la petite Jazz fera prochainement son entrée au musée Grévin, annonce le célèbre musée du neuvième arrondissement de Paris. L'an passé, alors qu'était dévoilé la statue de cire d'Inès de la Fressange, on apprenait ainsi que le nageur serait le premier de son sport à avoir son double de cire. "Je suis très fier et très touché que l'Académie du Musée Grévin ait fait de moi le premier nageur qui aura son personnage dans cette illustre institution !", déclarait-il à cette occasion.
Comme Zlatan Ibrahimovic avant lui, la star, qui récemment partait en mission humanitaire pour l'Unicef et Pampers avec son épouse en Afrique, s'est pliée aux longues séances de moulage, de prises de vues en 3D, de vidéos et de photos pour aboutir à une représentation aussi fidèle que possible - signature du musée -, réalisée par le sculpteur Eric Saint Chaffray.
Un double qui sera habillé des effets personnels donnés par le nageur : un petit slip de bain, un bonnet et une paire de lunettes. Dès le 1er décembre, les fans et visiteurs pourront prendre la pose au côté du beau gosse déclaré de la natation tricolore, qui rejoint ainsi d'autres prestigieux sportifs tricolores, comme Teddy Riner, Sébastien Loeb ou encore Tony Parker.
Un bel hommage pour l'un des nageurs les plus appréciés et les plus engagés des bassins.