Depuis 1998, la Cinéfondation, créée dans le cadre du Festival de Cannes, soutient la création cinématographique dans le monde et encourage la nouvelle génération de cinéastes. Aujourd'hui, sur la Croisette, le jury de la sélection de cette année a été photographié, dans une ambiance chaleureuse.
Le président Atom Egoyan, réalisateur de Chloe, long métrage avec Julianne Moore et Amanda Seyfried sorti récemment, était entouré de ses quatre collaborateurs, avec qui il décidera de décerner un prix aux trois meilleurs courts métrages présentés, lors d'une cérémonie officielle.
Emmanuelle Devos, détentrice du César 2010 de la meilleure actrice dans un second rôle, a posé avec plaisir devant les objectifs, vêtue d'une tenue noire et marron, et perchée sur de hautes sandales.
Dinara Droukarova, actrice russe qui partage son temps entre Saint Pétersbourg et la France et a joué récemment dans le très bon Gainsbourg (vie héroïque), était également de la partie, vêtue d'une adorable robe violette. Sourires étincelants et baisers envoyés à la foule, elle était en grande forme, pour le plus grand bonheur des deux autres jurés, le réalisateur brésilien Carlos Diegues et Marc Recha.