Aurez-vous la même activité cannoise que d'habitude ?
Eh oui. Je suis tous les soirs sur les marches pour interviewer les équipes de films pour Le Grand Journal et je mets en boîte des rencontres pour Canal+ : avec Gustave Kervern et Benoît Delépine pour Le Grand Soir, les Kaïra, Marion Cotillard... Et évidemment, je vais voir les films.
Quel film avez-vous hâte de découvrir ?
Avant d'être fan de cinéma, je suis un grand fan de musique. Et j'aimerais voir en Séance spéciale A musica Secundo, un documentaire sur Tom Jobin, le musicien brésilien, à l'origine de la bossa nova.
Votre meilleur souvenir cannois ?
Il y en a beaucoup, mais ma rencontre avec Stevie Wonder, toujours parce que je suis un fan de musique, m'a beaucoup marqué. Il avait écrit la musique de Jungle Fever qui avait été présenté ici.
Et le pire ?
J'ai eu un gros coup de stress au moment de la montée des marches de Robin des bois il y a deux ans. Il fallait absolument que j'arrive à obtenir deux mots de Russell Crowe pour le Grand Journal et comme il ne m'écoutait pas et n'était pas très disposé, je lui ai mis la main sur l'épaule pour l'alpaguer. Quand il s'est retourné, j'ai vraiment cru qu'il allait m'en mettre une. Mais quand il a vu que je mesurais presque 2 mètres, il s'est ravisé !
Un kit de survie à Cannes ?
Pas d'alcool pendant la première semaine au moins. Et essayer de s'aménager des pauses dans l'après-midi pour se retaper !