Pour ses premiers pas au Festival de Cannes, Alain-Fabien Delon, fils de l'icône, n'a pas choisi la facilité en présentant le film Les Rencontres d'après minuit, présenté dans le cadre de la Semaine de la critique. Réalisation de Yann Gonzalez, cette oeuvre avec également Eric Cantona, Béatrice Dalle, Kate Moran et Niels Schneider propose un scénario déstabilisant : "Un jeune couple et sa gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus notamment la Chienne, la Star, l'Etalon et l'Adolescent." Alain-Fabien Delon joue pour son premier rôle l'Adolescent. S'il n'a pas assisté au photocall de l'après-midi du 21 mai avec ses partenaires, il était bien là à la nuit tombée sur le tapis rouge, en compagnie de son amoureuse, Léa.
Comme l'avait annoncé Alain Delon, Alain-Fabien Delon a monté les marches cannoises avec sa bien-aimée Léa, avant de peut-être retrouver son père pour la présentation de Plein Soleil et l'hommage au monstre sacré du cinéma prévu le 25 mai. Fier et glorieux, le jeune homme de 18 ans tourne la page de ses débuts médiatiques tourmentés, nourris par ses rapports compliqués avec son père. Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, il déclarait ainsi en parlant du poids de son patronyme : "Ce n'est pas lourd, ça a des avantages et des inconvénients. [...] Alain Delon est fier, il est content, ça va mieux." De son côté, son père déclarait dans Paris Match : "Avec Alain-Fabien nous nous sommes rapprochés, il m'appelle tous les jours et termine nos conversations par 'Papa je t'aime'. Il me demande des conseils. Je suis fier qu'il monte les marches de Cannes pour son film. Il sera accompagné de sa fiancée Léa. Elle est ravissante, intelligente, vraiment quelqu'un de bien."
Fils d'Alain Delon et de Rosalie Van Breemen et frère d'Anouchka, l'acteur en est à ses débuts et fait donc des premiers pas forts avec Les Rencontres d'après minuit, à la fois cru et onirique. "J'ai aimé le scénario, très déjanté, et au moment où je l'ai lu, je ne dis pas que j'étais comme mon personnage d'adolescent dans le film... Enfin, je veux dire, je n'ai jamais participé à une partouze mais à un moment, je me sentais un peu rapproché de ce personnage pour sa position familiale. Chose que je partageais à l'époque et que je n'ai plus aujourd'hui," a-t-il déclaré dans TF1 News. Ce rôle constitue-t-il une mise en danger pour le garçon qui n'en est qu'à ses débuts ? Ou faut-il plutôt croire les propos que sa partenaire Béatrice Dalle a tenus dans Le Grand Journal : "Les acteurs ne se mettent pas en danger. Il ne faut pas exagérer. Le cinéma, ce n'est que du bonheur."
Cannes 2013 : Alain-Fabien Delon, un beau jeune homme fier avec sa petite amie
Publié le 22 mai 2013 à 10:43
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain, et sa compagne Léa, lors de la montée des marches pour le film La Grande Bellezza au Festival de Cannes le 21 mai 2013© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Dernières actualités