La fin du Festival de Cannes approche et les L'Oréal Girls assurent leur mission glamour jusqu'à son terme. Le samedi 25 mai, veille de la clôture et du sacre pour un des films en compétition, Roman Polanski dévoilait son Vénus à la Fourrure, en lice pour la Palme d'Or. Les ambassadrices de L'Oréal Paris se joignaient au casting pour un moment de cinéma particulièrement chic !
Naturellement, l'arrivée de Bianca Balti sur le tapis rouge du Palais des Festivals comptait parmi les plus remarquées. Sublime dans une robe Dolce & Gabbana, le top model italien de 29 ans menait un nouveau quatuor de L'Oréal Girls composait de la superbe Mexicaine et ex-Miss Univers Ximena Navarrete et des actrices turques Cansu Dere et Saadet Aksoy, ravissante dans une robe haute couture Valentino.
Ce fut une nouvelle apparition réussie pour Bianca Balti, rejoint la veille (vendredi 24 mai) par la plantureuse Brésilienne de 29 ans, Isabeli Fontana. Le red carpet du Palais, plus que jamais attractif pour son avant-dernier soir de festival, était électrisé par l'impressionnant décolleté d'Emmanuelle Seigner habillée d'une robe rouge Alexandre Vauthier et surtout la présence de Dominique Strauss-Kahn, 64 ans, souriant et accompagné de Myriam L'Aouffir en seconde partie de soirée.
L'Oréal Paris et ses égéries auront comme à chaque édition depuis 1997, permis au Festival de Cannes d'être le rendez-vous le plus élégant au monde. La cérémonie de clôture et l'annonce du palmarès seront un moment d'anthologie.
I.N.