De passage à Cannes pour assurer la promotion de The Bling Ring, le dernier film de Sofia Coppola, Emma Watson est de l'autre côté de l'Atlantique la vedette du W Magazine, qui la sublime toujours plus sexy et dont elle fait la couverture. Un paradoxe pour celle qui martèle entre les lignes d'une même interview que le fait d'être "sexy ne [l'a] jamais particulièrement enchantée" et qu'elle a "toujours été une enfant sérieuse".
Pour cette grande introspection, Emma Watson est remontée au succès de la saga Harry Potter, fondateur, autant pour sa carrière que pour la personne qu'elle est. "J'étais la gamine parfaite pour ce rôle, j'adorais les responsabilités", confie celle qui incarner l'intelligente Hermione Granger à l'écran. Néanmoins, "j'ai vécu dans le déni aussi longtemps que possible. Jusqu'à mes 18 ans, je prenais le bus. Très vite, le simple fait que je sois dans le bus se savait d'un bout à l'autre de la ligne. J'ai fini par me demander pourquoi je m'infligeais ça. Ignorer la célébrité a été ma rébellion, d'une certaine façon."
Cette même jeune fille discrète est alors propulsée star et devient de plus en plus glamour au fil des ans. Elle qui affirme n'avoir "jamais voulu grandir trop vite", confie même avoir "porté des soutiens-gorge de sport jusqu'à l'âge de 22 ans". "Je n'ai jamais été pressée qu'on me regarde comme une femme", s'empresse-t-elle d'ajouter.
Après la fin d'Harry Potter, Emma Watson se coupe les cheveux, un nouveau geste de rébellion par le corps pour la jeune Britannique aujourd'hui âgée de 23 ans. Dans The Bling Ring, elle est consciente de casser une image, mais semble encore bien plus préoccupée par le souci d'être crédible dans la peau de Nicki, la leader du groupe d'adolescents voleurs dans le film de Sofia Coppola. "Nicki est tellement différente de moi. Comment puis-je essayer de comprendre une jeune femme qui aime ces choses et qui est prête à commettre des crimes pour les avoir ? Avec Nicki, j'étais vraiment prise dans le personnage. Certaines de ses paroles sont tellement folles et absurdes, ne pas en faire une caricature a été un défi", lâche l'actrice qui s'est inspirée de Kim Kardashian ou de Paris Hilton pour composer sa performance.
"The Bling Ring" sortira sur les écrans le 12 juin.