Mardi 20 mai, Festival de Cannes 2014, round 2. Après la montée des marches sous paillettes du film Deux jours, une nuit, emmenée par la belle Marion Cotillard, place à Ryan Gosling pour son très attendu Lost River.
L'acteur n'aurait pourtant pas dû être la vedette de la soirée, notamment parce que le grand film présenté en séance officielle n'était autre que Coming Home, de Zhang Yimou. La muse du cinéaste asiatique, la divine Gong Li, avait beau briller, une bonne partie des festivaliers n'avait d'yeux que pour le beau regard du Canadien. Toujours aussi naturellement séducteur, c'est un Ryan Gosling en simple costume (pas de noeud de papillon, ni de cravate) et détendu qui a foulé le red carpet en compagnie d'une partie de son équipe, la pulpeuse Christina Hendricks – qui n'a pas lâché d'une semelle son mari Geoffrey Arend... ou bien est-ce l'inverse ? –, Reda Kateb, Matt Smith et le jeune Iain De Caestecker. En revanche, toujours pas d'Eva Mendes pour soutenir son compagnon, elle qui s'était pourtant fait un plaisir de prendre part à sa première réalisation. La bombe Eva Mendes a-t-elle voulu éviter d'attirer les regards sur son couple plutôt que sur le film lui-même ? Toujours est-il que son absence soulève à nouveau la question d'une séparation de plus en plus officielle...
Pour combler ce manque, on pouvait compter sur notre superbe Sophie Marceau. L'actrice française, aperçue sur la Croisette entre promotion de la comédie de Tonie Marshall (Tu veux ou tu veux pas avec Patrick Bruel) et quelques soirées, a pris part à cette montée des marches. Comme à son habitude, incarnant l'élégance à la française qui a fait d'elle une star de renommée internationale, la belle comédienne s'est distinguée sans difficulté. Épaules nues, assurément époustouflante dans sa robe bordeaux satinée, elle rayonnait avec un sourire large et généreux. C'est certain, pour vendre du bonheur et du glamour, la star de La Boum sait s'y prendre... Patrick Braoudé et Adrien Brody étaient également de la partie.