La présentation en grande pompe au Festival de Cannes du dernier long métrage en compétition de Gus van Sant, La Forêt des Songes, aura offert un très beau tapis rouge samedi 16 mai. Face aux virils Matthias Schoenaerts, Matthew McConaughey et Robbie Williams, les femmes ont assuré le spectacle avec classe, standing et sensualité.
De retour sur le tapis rouge après son malheureux – et nouveau – dérapage coquin, Sophie Marceau s'est contentée d'être sage. Dans une robe bicolore, l'actrice française mettait (presque) ses épaules à nu pour faire crépiter les flashs. Mais notre Frenchie n'était pas l'attraction de la soirée, ne lui en déplaise. Il faut dire que sa consoeur Diane Kruger, héroïne du film Maryland (présenté dans la sélection Un Certain Regard), avait frappé fort. Dans une robe Prada, la lumineuse actrice allemande de 38 ans a encore fait l'unanimité.
Laissant son mari vaquer à ses obligations professionnelles, et donc poser avec l'équipe de son film, Camila Alves a quant à elle brillé en solo pour soutenir son amoureux Matthew McConaughey. Habillée d'une robe Gabriela Cadena, la Brésilienne a joué une carte sexy qui n'a pas manqué d'aimanter les regards. Arrivée au bras de son compagnon, papa de ses trois enfants, Camila Alves a fini par fouler en solo le tapis rouge, histoire d'avoir tous les projecteurs braqués sur elle avant que Le Carnaval des Animaux ne retentisse pour annoncer la montée des marches de l'équipe du film.
Côté actrice, il y avait donc de quoi faire. Histoire d'offrir du répondant aux impressionnantes L'Oréal girls du soir, Naomi Watts (robe Armani Privé) a troqué son rôle d'égérie pour retrouver celui de comédienne, elle qui tient le rôle féminin de La Forêt des Songes. Peu de temps avant elle, Sienna Miller affichait son côté fantasque dans une étrange robe Valentino, alors que Noomi Rapace sublimait sa facette glamour dans une superbe tenue rouge.
Christopher Ramoné