Elle est la grande maîtresse de cérémonie de cette nouvelle édition. Mardi 23 mai, Monica Bellucci était sur le tapis rouge de la Croisette. Elle a pris la pose devant les photographes, avant de rejoindre ses amis et collègues du septième art afin d'assister à la soirée organisée en marge des 70 ans du Festival de Cannes.
Pour la première fois depuis l'ouverture de l'événement, l'actrice de 52 ans a donc assuré la traditionnelle montée des marches. La semaine dernière, Monica Bellucci n'était effectivement pas passée par la case photocall, trop occupée qu'elle était à peaufiner les derniers détails de son discours d'ouverture.
Cette fois, c'est donc vêtue d'une longue robe dorée de la maison Chanel qu'elle s'est prêtée au jeu. Longue cascade de cheveux détachés sur les épaules, parée de bijoux Cartier, la star italienne était la parfaite incarnation du glamour dans cette tenue qui moulait efficacement sa silhouette pulpeuse. Après avoir chaleureusement salué les caméras, celle qui sera prochainement à l'affiche du film On the Milky Road a rejoint le Palais des festivals pour se rendre au dîner d'anniversaire.
Avant de notamment retrouver sur place le producteur Harvey Weinstein, avec lequel elle a pris la pose, Monica Bellucci avait troqué sa tenue contre une autre robe noire brodée de sequins et imprimée de motifs papillons. Radieuse et toujours en forme, l'actrice était tout simplement ravissante. Une soirée réussie, à cinq jours de la clôture.