Le Festival de Cannes a signé son grand retour après une année blanche en 2020, en raison de la crise sanitaire. Pour sa 74e édition, le grand évènement qui fait revivre la Croisette a accueilli de très nombreuses stars, françaises et internationales. Comme à chacun de ces rendez-vous incontournables, les top models ont fait du tapis rouge du palais des Festivals leur terrain de jeu préféré, en mettant plein la vue aux photographes les mitraillant sous tous les angles. L'un d'entre eux leur a tout particulièrement fait tourner la tête : Bella Hadid.
Le mannequin américain de 24 ans a incontestablement marqué ce Festival de Cannes. Elle l'a débuté le 6 juillet 2021, jour de l'ouverture du Festival, en participant à la montée des marches du très attendu Annette de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver. Bella Hadid s'est présentée sur le tapis rouge dans une longue robe blanche et noire, esprit foulard. Cette toilette très élégante, découpée à la poitrine, qui soulignait à la perfection sa fine silhouette était une création Jean-Paul Gaultier, issue de la collection Haute-Couture printemps/été 2022. Ce soir-là, Bella Hadid avait retrouvé sa "grande soeur", Carla Bruni-Sarkozy, dont elle est proche. Les deux femmes ont pris grand plaisir à discuter ensemble en haut des marches du palais des Festivals.
Dimanche 11 juillet, Bella Hadid a montré toute son audace lors de la montée des marches de Three Floors / Tre Piani du réalisateur Nanni Moretti. Sans véritable concurrence, la petite soeur de Gigi Hadid a eu toute la liberté d'être LA vedette de la soirée.
L'ex de The Weeknd - qui a profité de son passage sur la Croisette pour officialiser sa nouvelle histoire d'amour avec Marc Kalman - s'est présentée sur le red carpet dans une robe de la maison Schiaparelli, la poitrine à l'air, recouverte d'un collier poumons. Un somptueux bijou qui a marqué, à coup sûr, le Festival de Cannes. Cette création issue de la collection Haute Couture printemps/été 2022 est signée Daniel Roseberry. Il s'agit là d'une robe en crêpe associée à un collier trompe-l'oeil.
Ce jour-là, Bella Hadid n'a trompé personne, son charme incontestable a régné sur Cannes.