Les vedettes continuent de se bousculer sur la Croisette depuis l'ouverture officielle du 76ème Festival de Cannes mardi 16 mai 2023. Alors que la compétition entre les différents long-métrages sélectionnés par les organisateurs de l'événement se poursuit, c'est un film présenté hors compétition qui était à l'honneur samedi 20 mai 2023. Ce jour-là, les différentes célébrités présentes sur la Croisette se sont pressées du côté du tapis rouge, afin de monter les marches du Palais des festivals de Cannes pour assister à la projection du long-métrage de Martin Scorsese intitulé Killers of the flower moon. Parmi toutes les personnalités qui ont fait crépité les flashs des photographes à ce moment-là, la célèbre actrice hollywoodienne Salma Hayek a fait sensation aux côtés de son mari François-Henri Pinault.
Comme à son habitude, la comédienne âgée de 56 ans n'a pas hésité à choisir une tenue qui mettait ses principaux atouts en valeur. C'est avec un nouveau décolleté XXL que Salma Hayek a volé la vedettes aux autres célébrités présentes sur le tapis rouge de la Croisette samedi 20 mai 2023. Sa magnifique robe signée Alexander McQueen a attiré l'oeil des photographes, tout comme sa coiffure très glamour, mais aussi le splendide collier qu'elle arborait autour de son cou. Un bijou qui doit qui doit sans nul doute valoir une petite fortune. Aux côtés de sa flamboyante épouse, François-Henri Pinault s'est montré plutôt sobre en arborant un smoking noir assez classique, mais toujours extrêmement chic.
Pour mémoire, c'est le que François-Henri Pinault et Salma Hayek se sont officiellement passés la bague au doigt au sein de la mairie du 6ème arrondissement de Paris. Deux ans plus tôt, l'actrice avait donné naissance à leur fille, prénommée Valentina Paloma. D'ailleurs, la comédienne avait songé à mettre un terme à sa carrière sur grand écran après être devenue mère, mais son mari s'y est fortement opposé, pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour rappel, Salma Hayek est apparue dans un grand nombre de films cultes au fil des années. Il en est un qui lui a valu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour le biopic consacré à la célèbre artiste-peintre mexicaine Frida Khalo.