C'est le quatrième film en compétition. Black Flies, réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire a été présenté au 76e Festival de Cannes jeudi 18 mai 2023. C'est aux alentours de 23 heures que l'équipe du film a monté les marches. Ainsi Sean Penn, la star du long-métrage, a rejoint sa ravissante partenaire Raquel Nave. Celui qui a été oscarisé à deux reprises (en 2004 pour Mystic River et en 2009 pour Harvey Milk) est apparu dans un costume cintré aux côtés de la jeune femme âgée de 36 ans. Cette dernière était vêtue d'une magnifique robe noire très moulante, agrémentée d'un bustier dévoilant sa poitrine et ses épaules fines. Le sourire aux lèvres, l'actrice et mannequin n'a pas caché sa fierté de défiler aux côtés de la star américaine.
Sean Penn, âgé de 62 ans, a donné l'impression de prendre la jeune actrice débutante sous son aile. En effet, Raquel Nave débute dans l'industrie cinématographique. Elle a eu quelques rôles notamment en 2015 dans Bizarre, ou en 2014 avec Welcome to New York. Mais les cinéphiles vont pouvoir ainsi la découvrir dans un film à succès. Dans Black Flies, Sean Penn incarne le personnage de Rutkovsky, un urgentiste expérimenté qui va tenter d'aider un jeune ambulancier, joué par Tye Sheridan confronté aux difficultés du métier et à son extrême violence. Adapté du roman 911 de l'auteur de romans noirs américains Shannon Burke, Black Flies se déroule dans le quartier de Bushwick à Brooklyn.
Et une chose est sûre, le réalisateur et ex de Charlize Theron a été honoré de travailler avec Sean Penn, cet acteur engagé, qui n'a pas hésité à aller sur le front ukrainien."Je dois avouer que tous les acteurs du film, à des niveaux différents, m'ont fortement impressionnés. Travailler avec Sean Penn est un vrai privilège, il donne à son personnage un vécu et une émotion que seul Sean pouvait donner à ce personnage. Il en est de même pour Tye Sheridan qui a déjà une carrière incroyable malgré son jeune âge et qui s'est totalement laissé aller, poussant ses limites sans aucune peur, tout en rendant son personnage lumineux, angélique", a-t-il confié aux équipes du Festival de Cannes.