À New York pour quelques jours afin de faire la promotion de son quatrième album Little French Songs, Carla Bruni multiplie les apparitions glamour. Invitée mardi 25 juin du Today Show, émission diffusée sur NBC, l'ex-première dame de France a bien sûr évoqué sa vie passée de femme de politique, sa chanson Mon Raymond, qui traite de son amour pour son mari Nicolas Sarkozy, mais aussi le travail de François Hollande.
Il faut dire que les deux animatrices lui ont tendu la perche : "Vous avez un nouveau président, François Hollande. Il n'est vraiment pas populaire ! Peut-être que votre mari devrait revenir ?" Une petite pique à laquelle Carla Bruni a répondu avec classe et recul : "Rien n'est facile, vous savez, en politique. Parce que l'économie ne va pas bien en ce moment, partout dans le monde, et c'est vraiment un travail très difficile. J'ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui font ce métier", a-t-elle déclaré.
Outre cette parenthèse politique française, la belle égérie Bulgari a également parlé de sa famille. Si écrire son nouvel opus a été la partie la plus compliquée à réaliser car, comme elle l'explique, elle l'écrivait la nuit lorsque sa fille Giulia (née en 2011) dormait, ce qui sera moins simple, ce sera de gérer sa vie de famille durant la tournée française et européenne qui débutera à la rentrée - elle sera sur scène les 22, 23 et 24 novembre au Casino de Paris. "Je me demande si je ne vais pas l'emmener avec moi car je ne me sens pas bien lorsque je la laisse loin de moi", a-t-elle confié.
La conversation prenant une tournure plus personnelle, les deux animatrices ont tenté de savoir si Nicolas Sarkozy changeait les couches de leur adorable petite fille, ce qui a donné lieu à une réponse franche de la part de Carla Bruni : "C'est un homme latin", a-t-elle déclaré avant de préciser : "Il ne le fait pas vraiment, mais c'est un bon père."
Continuant son marathon promotionnel, la jolie Carla Bruni a également donné une interview à la radio WNYC dans laquelle elle est revenue sur sa nationalité franco-italienne et avoue : "Je me sens plus italienne que française. [...] Je suis devenue française lorsque je me suis mariée. Je vivais en France mais je ne m'étais pas posé la question de devenir française." Toujours prête à faire preuve d'esprit et d'humour, la chanteuse a conclu sur ce point en citant une phrase de Jean Cocteau : "Les Français sont des Italiens de mauvaise humeur", ce qui a eu le don de faire beaucoup rire Kurt Andersen, le journaliste.
Encore à New York pour quelques jours, notre ex-First Lady française n'a pas fini de séduire les États-Unis.
Sarah Rahimipour