Lundi 7 novembre se tenait la 6e édition de l'Autism Charity Gala au Pavillon Gabriel, à Paris. Organisé au profit de la fondation Sur les bancs de l'école, une association créée en soutien aux familles d'enfants touchés par le trouble du spectre de l'autisme, l'événement a rassemblé plusieurs personnalités toutes aussi engagées et impliquées dans leur rôle, à commencer par les ambassadrices de l'organisation.
Carla Bruni-Sarkozy est ainsi apparue radieuse devant les caméras, vêtue d'un top rose et d'un tailleur noir très élégant qui mettait en valeur sa jolie silhouette. Les cheveux détachés sur les épaules, l'artiste de 48 ans et ancienne première dame de France a longuement multiplié les postures décontractées sur le tapis rouge avant de retrouver la compagnie d'Anne Buisson, la présidente-fondatrice de l'association et Agnès Evren, vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France en charge de l'éducation et de la culture. Une heure auparavant, la maman de l'adorable petite Giulia (5 ans) était à Neuilly-sur-Seine pour assister au meeting de son époux, Nicolas Sarkozy. Face à ses nombreux supporters, le président des Républicains et candidat à la primaire de la droite a également pu compter sur la présence de son fils Jean ainsi que sur le soutien des élus du département.
La deuxième ambassadrice de charme à avoir attiré les regards lors du gala Sur les bancs de l'école était la chanteuse Joyce Jonathan. L'auteur-compositrice-interprète de 27 ans, qui avait dévoilé en début d'année son troisième album studio Une place pour moi, avait opté pour un look tout aussi sobre, apprêtée de noir. L'animatrice de télévision Nathalie Simon et les Desperate Housemen (Jérome Daran, Alexis Macquart, Stéphane Murat) avaient également répondu à l'invitation de ce gala.
Depuis 2008, Sur les bancs de l'école permet d'aider les familles à mettre en oeuvre les conditions optimales de scolarisation de leurs enfants en milieu ordinaire, de proposer aux familles tout type de prise en charge susceptible de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des enfants touchés par l'autisme et d'accompagner les familles en leur proposant des démarches individuelles ou collectives afin de leur permettre de surmonter les difficultés qu'elles peuvent rencontrer. Cette nouvelle édition de l'Autism Charity était organisée au profit de la Maison de Ted, une structure composée d'éducateurs et de psychologues qui accueille les enfants non scolarisés afin de les aider à devenir autonomes.