De retour dans les bacs depuis cet hiver avec le disque Une place pour moi, Joyce Jonathan a rencontré un véritable succès avec le single intitulé Les Filles d'aujourd'hui, un titre sur lequel elle chante en duo avec Vianney. Elle évoque avec Laurent Argelier pour Purepeople cette rencontre musicale et amicale, mais également les filles d'aujourd'hui et leur vie sentimentale.
"Je venais de rentrer d'un week-end et je regrettais un garçon. Je me disais 'pourquoi je lui ai pas dit oui', je m'en voulais. Les filles peuvent être trop compliquées, se prendre trop la tête. À force de tout refuser, on ne voit pas toutes les belles histoires qu'on peut construire." C'est en postant sur sa page Facebook le début d'une chanson sur ce thème qu'elle rencontre Vianney, via Internet. Emballé, le jeune homme décide de travailler avec elle : "C'est la première fois que j'ai la notion d'un ami dans ce métier."
Si elle a gagné un véritable ami, la chanteuse de 27 ans n'en demeure pas moins célibataire. Elle qui avouait récemment avoir testé Tinder ne se retrouve pas dans ces applications et autres sites de rencontres. "Ce n'est pas trop mon truc. Les sensations que l'on a lorsqu'on rencontre quelqu'un dans la vie réelle sont tellement importantes et instinctives, on ne les a pas sur Internet, confie-t-elle. On a trop de choix, on devient capricieux. Il y a tellement de possibilités de rencontres."
En amour, Joyce Jonathan peut être très extrême. "Oui, j'ai déjà été débile par amour. Quand on est amoureux, on est forcément un peu canard, on est un peu débiles. Je suis un peu extrême quand je suis à fond, je suis vraiment à fond. Je peux être un peu trop excessive et voir la même personne tous les soirs non stop pendant six mois."
Ex-participante à Danse avec les stars, l'interprète de Ça ira reconnaît qu'elle aimerait bien y voir Kendji Girac dans les saisons à venir. Et à quand une place de coach dans The Voice Kids ? Elle répond : "Franchement, j'adorerais ! J'ai été un petit peu approchée, et puis sinon j'ai déjà eu l'occasion de co-coacher Louis Bertignac, c'était une expérience sympa." Joyce Jonathan ne se refuse rien.