Encore inconnu du grand public, le chanteur Grégory Bakian compte pourtant parmi ses fans un parterre de personnalités. En témoigne le showcase privé qu'il a donné mardi 14 octobre 2014 à la salle le Réservoir à Paris. Pour l'occasion, on pouvait voir dans le public Caroline Barclay ainsi que Katia Aznavour.
C'est donc au Réservoir que Grégory Bakian se produisait afin de présenter son premier EP éponyme et de dévoiler le nom de son nouvel associé au sein du label Seiya Records (qui collabore à la carrière du chanteur) : Jacques Villeneuve, ancien Champion du monde de Formule 1 et Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis. Le jeune homme a enflammé la scène devant des invités conquis, à l'instar de Caroline Barclay, l'ex-compagne d'Eddie Barclay (producteur mythique décédé en 2005 et avec lequel elle fut mariée pendant dix ans, de 1988 à 1998) ou encore de la chanteuse Katia Aznavour, fille du mythique Charles (qui est sorti de l'hôpital après une petite infection), accompagnée de son mari, le producteur Jean-Rachid.
Adepte d'un style pop/rock, Grégory Bakian a alterné les titres calmes et d'autres plus punchy, sous les applaudissements de la salle. Il a ainsi présenté 11 titres dont L'Adolescence, chanson inédite offerte par Charles Aznavour, composée sur un texte de Michel Jourdan ainsi que Maître chanteur, une chanson hommage à Charles Aznavour, interprétée sous les yeux de Katia. L'artiste en aussi profité pour faire découvrir son nouveau single intitulé Je prends et il a rendu hommage au pilote Jules Bianchi, toujours dans un état grave, avec le titre Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Un moment d'émotion qui a touché les autres invités comme le rappeur Passi, Helmut Fritz, Bruno Berberes (directeur de casting de comédies musicales comme 1789), Big Ali, le député Nicolas Bays, le journaliste Bernard Thomasson, le boxeur Hassan N'Dam, l'humoriste Maxime Van Laer, le champion du monde de ju-jitsu Vincent Parisi, Alice Raucoules (finaliste de la Star Academy 8 et héroïne de la série Dreams), Pauline Maserati (Star Academy 9), Luis Fernandez, les anciens pilotes de Formule 1, Philippe Streiff, Patrick Lemarié...
Thomas Montet