![](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378808-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-580x326-3.jpg)
![La princesse Caroline de Hanovre avec sa fille, Charlotte Casiraghi, et son petit-fils Raphaël Elmaleh, 7 ans (qui fait sa première participation officielle à une manifestation monégasque), en compagnie de Diane Fissore (présidente de la Fédération Equestre Monégasque et organisatrice du Jumping), de Jan Tops (ancien cavalier international, créateur du Longines Global Champions Tour) et Matthias Breschan (PDG de Longines), ont remis le prix du Prince Souverain lors de la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui a lieu sur le port Hercule à Monaco. Monaco, le 3 juillet 2021. © Claudia Albuquerque/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378808-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-100x90-3.jpg)
![La princesse Caroline de Hanovre avec sa fille, Charlotte Casiraghi, et son petit-fils Raphaël Elmaleh, 7 ans (qui fait sa première participation officielle à une manifestation monégasque), en compagnie de Diane Fissore (présidente de la Fédération Equestre Monégasque et organisatrice du Jumping), de Jan Tops (ancien cavalier international, créateur du Longines Global Champions Tour) et Matthias Breschan (PDG de Longines), ont remis le prix du Prince Souverain lors de la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui a lieu sur le port Hercule à Monaco. C'est le cavalier irlandais Darragh Kenny qui a terminé premier, suivi de l'autrichien Max Kuhner et du belge Olivier Philippaerts. Monaco © Bruno Bébert/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378820-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-100x90-3.jpg)
![La princesse Caroline de Hanovre avec sa fille, Charlotte Casiraghi, et son petit-fils Raphaël Elmaleh, 7 ans (qui fait sa première participation officielle à une manifestation monégasque), en compagnie de Diane Fissore (présidente de la Fédération Equestre Monégasque et organisatrice du Jumping), de Jan Tops (ancien cavalier international, créateur du Longines Global Champions Tour) et Matthias Breschan (PDG de Longines), ont remis le prix du Prince Souverain lors de la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui a lieu sur le port Hercule à Monaco. C'est le cavalier irlandais Darragh Kenny qui a terminé premier, suivi de l'autrichien Max Kuhner et du belge Olivier Philippaerts. Monaco, le 3 juillet 2021. © Bruno Bébert/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378823-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-100x90-3.jpg)
![La princesse Caroline de Hanovre avec sa fille, Charlotte Casiraghi, et son petit-fils Raphaël Elmaleh, 7 ans (qui fait sa première participation officielle à une manifestation monégasque), en compagnie de Diane Fissore (présidente de la Fédération Equestre Monégasque et organisatrice du Jumping), de Jan Tops (ancien cavalier international, créateur du Longines Global Champions Tour) et Matthias Breschan (PDG de Longines), ont remis le prix du Prince Souverain lors de la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui a lieu sur le port Hercule à Monaco. C'est le cavalier irlandais Darragh Kenny qui a terminé premier, suivi de l'autrichien Max Kuhner et du belge Olivier Philippaerts. Monaco, le 3 juillet 2021. © Claudia Albuquerque/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378811-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-100x90-2.jpg)
![La princesse Caroline de Hanovre avec sa fille, Charlotte Casiraghi, et son petit-fils Raphaël Elmaleh, 7 ans (qui fait sa première participation officielle à une manifestation monégasque), en compagnie de Diane Fissore (présidente de la Fédération Equestre Monégasque et organisatrice du Jumping), de Jan Tops (ancien cavalier international, créateur du Longines Global Champions Tour) et Matthias Breschan (PDG de Longines), ont remis le prix du Prince Souverain lors de la dernière journée de la 15ème édition du Longines Global Champions Tour Jumping International de Monaco, qui a lieu sur le port Hercule à Monaco. C'est le cavalier irlandais Darragh Kenny qui a terminé premier, suivi de l'autrichien Max Kuhner et du belge Olivier Philippaerts. Monaco, le 3 juillet 2021. © Claudia Albuquerque/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/9/44/37/19/@/6378802-la-princesse-caroline-de-hanovre-avec-sa-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Samedi 3 juillet 2021, Monaco accueillait son célèbre Jumping international. Une compétition très reconnue dans le milieu qui offre toujours du spectacle. Cette 15e édition était marquée par le premier engagement de Raphaël Elmaleh (7 ans), fils deCharlotte Casiraghi et de l'humoriste Gad Elmaleh, aujourd'hui séparés. Mère et fils étaient accompagnés de Caroline de Monaco.
À 64 ans, Caroline de Monaco était splendide dans une combinaison blanche et ample, nouée à la taille, de la maison américaine Halston. Détails et bijoux dorés, sa tenue était sublimée par ses cheveux argentés aux reflets blonds. Pour l'occasion, la souveraine portait des sandales transparentes à fleurs signées Chanel. Un look impeccable.
Cela fait désormais plus d'un an que Caroline de Monaco assume ses cheveux gris perle, pour le plus grand bonheur de ses fans. À mille lieues de lui donner une allure de mamie, cette belle teinte à la mode est assurément élégante. Le 19 novembre dernier, à l'occasion de la Fête nationale de Monaco, la sexagénaire dévoilait sa chevelure d'argent pour la première fois. Un succès.
Déjà questionnée sur son rapport avec le temps qui passe, Caroline de Monaco n'hésitait pas à parler "d'ennui" lorsqu'on évoquait ces femmes qui s'en soucient un peu trop. "C'est un défaut que je n'ai pas", avait-elle confié au Madame Figaro. Résolument féministe, celle qui avait tenu à faire des études malgré le refus de sa mère et d'un professeur sexiste ne saurait se résumer à une apparence ou se plier aux diktats.