Des détails de sa lettre de suicide, ses funérailles, l'implication de Jim Carrey auprès de sa famille... De nouvelles informations ont fait surface concernant la mort de Cathriona White, la compagne du héros de The Truman Show. La jeune femme de 30 ans, maquilleuse de profession, photographe à la fois poétique et mélancolique, a mis fin à ses jours le 28 septembre, laissant ses proches dans le plus grand désarroi.
Selon la presse irlandaise, elle sera enterrée samedi 10 octobre dans son pays natal d'Irlande, à Cappawhite, au côté de son père, Pat, qui l'a élevée avec ses soeurs Lisa, Larina et Sarah, et ses frères James et Tadhg, après son divorce de Brigid, et qui a succombé, après deux décennies de bataille, à une tumeur au cerveau en 2012. Une messe sera organisée et son corps enterré dans le caveau familial de la paroisse locale, Our Lady of Fatima Church. Sa famille a demandé de ne pas faire venir des fleurs mais d'envoyer de l'argent à des organisation caritatives, une qui oeuvre pour les sans-abris, et l'autre pour les personnes luttant contre le cancer. Jim Carrey est attendu durant ses obsèques en Irlande, et une cérémonie a été également organisée à Los Angeles mardi 6 octobre. Une amie a publié sur son compte Instagram une photo de Cathriona avec une citation d'Eckhart Tolle : "Tu n'es pas séparée de nous tous. Tu es avec le soleil, la terre, l'air. Tu n'as pas une vie, tu es la vie."
A 53 ans, Jim Carrey doit faire face à la terrible épreuve du suicide de celle qu'il fréquentait depuis 2012 et avec qui il avait voulu faire une pause le 24 septembre dernier, soit quelques jours avant qu'elle ne décide de se donner la mort, utilisant des médicaments prescrits au nom de l'acteur (il utilise un pseudo pour ses ordonnances, lui qui souffre depuis longtemps de dépression). "Fragile fleur délicate" selon la star américaine, elle avait déjà tenté de se suicider il y a trois ans, cependant, les enquêteurs ne souhaitent pas faire de lien direct entre cette tentative et sa mort.
Des extraits de la lettre de suicide de Cathriona White, adressée à Jim Carrey, ont été dévoilés, affirme RadarOnline : "Jim, je t'aime. S'il te plaît, pardonne moi. Je ne suis pas faite pour ce monde."
Des amis de Cathriona White ont également révélés que la jeune femme aurait reçu un violent email de la part de sa mère, Brigid, peu avant de se suicider, comme le rapportait TMZ. Une attaque qui serait survenu le jour de son 30e anniversaire. Elle s'est ensuite suicidée neuf jours plus tard, lors du troisième anniversaire de la mort de son père. Sa mère sera-t-elle présente lors de ses obsèques ?
Appartenant à l'église de scientologie, une secte controversée pour ses histoires d'argent et ses "cures" psychologiquement épuisantes, Cathriona White était une femme très secrète. Un étrange cliché sur Instagram la montre en train de prendre un cocktail de vitamines par perfusion... Une technique conseillée par les scientologues...
Par ailleurs, on a découvert son mariage avec un certain Mark Burton à Las Vegas, un caméraman qu'elle avait rencontré à Los Angeles l'an dernier. A cette époque, elle était séparée de Jim Carrey mais était finalement revenue vers l'acteur, comme le prouvait les photos du couple au mois de mai. Elle avait l'intention de divorcer mais n'a jamais pu finaliser la procédure.