Ce samedi 6 janvier, un nouveau prime de la Star Academy est attendu sur TF1. Malgré la tentative de cambriolage qui a eu lieu chez lui, Nikos Aliagas assurera toujours la présentation de cette grande soirée. Cette semaine, ce ne sont pas deux mais quatre élèves qui se retrouvent sur le banc des nommés, à savoir Héléna, Pierre, Axel et Djebril. Tandis que Lénie et Julie ont obtenu des immunités grâce à leurs évaluations.
En attendant de connaître le nom du prochain éliminé, les prestations de tous seront scrutées par les téléspectateurs mais aussi par les professeurs, dont Cécile Chaduteau. En charge des cours d'expression scénique, la belle blonde se fait bien remarquer depuis le début de l'aventure et est assurément l'une des stars du programme. Il faut dire qu'elle a derrière elle une carrière impressionnante, ayant commencé très jeune en tant que danseuse.
A l'âge de 17 ans, elle a même connu sa première grande opportunité, au sein du Ballet royal de Flandre. A l'époque, elle était appelée à remplacer à la dernière minute l'étoile qui s'était blessée dans le ballet de Don Quichotte de Rudolf Noureev. Un spectacle qu'elle a eu la chance de partager avec son premier amour, Pierre. "Je me retrouve lancée sur scène le jour de la première, avec zéro répétition générale, avec mon amoureux, Pierre, en duo, donc magnifique...", s'est-elle souvenue lors d'une interview pour Paris Match.
Le conte de fées s'est malheureusement arrêté brutalement pour Cécile Chaduteau qui, deux mois et demi plus tard, faisait face à son plus grand drame : la mort de Pierre, lequel s'est tué dans un accident d'avion. Dévastée par cette disparition, la jeune femme ne s'est toutefois pas laissé abattre.
Elle a même continué la danse, intégrant d'ailleurs la troupe de Kamel Ouali, récemment devenu papa pour la deuxième fois, et accompagnant ainsi sous sa coupe les anciens élèves de la Star Academy sur scène dans les années 2000. Cécile Chaduteau s'est également lancée dans la chanson, devenant l'une des choristes de Johnny Hallyday et France Gall, avant de sortir un album. Par ailleurs, elle s'est illustrée en tant que coach en développement personnel. Autant de casquettes qui font d'elle aujourd'hui une femme accomplie et bien placée pour livrer de précieux conseils à la jeune génération !