Céline Dion cumule les bonnes nouvelles, elle qui avait pourtant démarré 2015 sur une mauvaise note. La chanteuse de 46 ans, qui fera son grand retour sur scène à Las Vegas dès cet été, vient enfin de réussir à vendre l'une de ses nombreuses propriétés. En effet, la star s'est débarrassée d'un chalet qu'elle possédait au Québec pour 1 million de dollars, dévoile Le Journal de Montréal.
C'est un chalet situé à Notre-Dame-de-la-Merci, en bordure du lac Ouareau (dans la région administrative de Lanaudière), que Céline Dion vient donc de vendre. L'acte de vente, dont nos confrères ont obtenu une copie, indique que la chanteuse a cédé sa propriété à Kateri da Silva, la femme d'Alain Bellemare, le nouveau directeur général de l'entreprise Bombardier (leader mondial de la fabrication d'avions et de trains). L'acheteuse avait vendu le terrain où est situé le chalet à Céline Dion et son mari René Angélil en 2007 pour un peu plus de 78 000 dollars.
La petite ville de Notre-Dame-de-la-Merci compte 986 habitants et voit sa population passer à 3 500 au cours de l'été. Avant de se décider pour ce chalet, l'interprète de Loved Me Back to Life avait flashé sur une résidence de luxe à 4,9 millions de dollars à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, mais la vente ne s'était de toute évidence pas conclue.
Céline Dion, qui s'occupe de son mari René très affaibli par le retour du cancer au point de ne plus parler, mal entendre et devoir être nourri via une sonde, possède toutefois encore d'autres propriétés en vente : un manoir sur l'île Gagnon à Laval au Québec, affiché à 25,5 millions, une villa avec un parc aquatique à Jupiter Island en Floride, affiché à 75,5 millions et une maison à Las Vegas.
Thomas Montet