Les photos de Céline Dion en famille dans les vestiaires de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal le 30 octobre dernier ont fait le tour du monde et ont permis de se rassurer sur l'état de santé de la star. Depuis qu'elle a révélé il y a près d'un an être atteinte du syndrome de la personne raide, ce qui l'a obligé à revoir l'organisation de sa tournée, de nombreuses rumeurs ont circulé. On apprend désormais qu'elle n'a pas fait que soutenir les sportifs québécois avec ses trois garçons René-Charles (22 ans) et les jumeaux Eddy et Nelson (13 ans) : elle a fait ce que l'on ne l'avait pas vu faire depuis... trois ans et demi !
Cela faisait donc plus de trois ans que l'on n'avait pas vu Céline Dion chanter en public. C'est donc chose faite selon Chantal Machabée, représentante de la communication de l'équipe des Canadiens de Montréal. Elle s'en est émue dans les colonnes du magazine People : "Elle a même chanté quelques notes. C'était un moment incroyable. Elle est une femme incroyable." La journaliste sportive a également déclaré : "Elle a traversé beaucoup d'épreuves et la voir comme cela, souriante et heureuse... C'est fantastique. (...) Je sais qu'elle a de bons et de mauvais jours, mais cette fois-ci, c'était un très bon ! C'était très rassurant."
Egalement aperçue au concert de Katy Perry, non loin d'un certain Prince Harry et de son épouse Meghan Markle, Céline Dion prouve que si la maladie neurologique dont elle est atteinte est incurable, elle se bat avec la plus grande force. De quoi aller dans le sens des propos de sa soeur Claudette, qui s'était insurgée contre les ragots à propos de la chanteuse : "Elle n'est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre." Son aînée avait insisté sur la volonté et le positivisme de sa célèbre cadette qui lui a dit : "'On va s'en sortir, j'écoute tout ce que [les médecins] me demandent et je vais le faire à la lettre, parce que je veux revenir, ça, c'est sûr."