Céline Dion et Luc Plamondon sont de nouveau réunis : vingt ans après leur dernière collaboration - sur l'album Dion chante Plamondon, en 1991, il lui avait écrit quatre chansons inédites venues enrichir ses reprises -, il est désormais confirmé que le parolier québécois écrira sur son album en français attendu pour l'automne 2011.
Interviewé par le site local Canoe, Luc Plamondon, interrogé à ce sujet, a confirmé l'information : "C'est René Angélil qui m'a joint. Il m'a demandé si je ne pouvais pas écrire de nouvelles chansons pour Céline. Bien sûr, j'ai accepté avec plaisir !"
De plus, Maxime Le Forestier et le Québécois Jean-Pierre Ferland auraient signé quelques chansons sur ce disque.
Le travail de Plamondon sera sans aucun doute de grande qualité, comme à son habitude. "C'est beaucoup de travail. Vaut mieux créer une très bonne chanson que cinq moyennes", souligne-t-il très justement.
Nicole Coullier, l'épouse du producteur historique de Céline Dion, Gilbert Coullier, confirmait dimanche l'info sur sa page Facebook : "Céline Dion et Luc Plamondon vont à nouveau travailler ensemble après une séparation de 20 ans. Le producteur et parolier québécois, à qui l'on doit notamment les comédies musicales Starmania et Notre-Dame de Paris, écrit de nouvelles chansons pour le prochain album en français de la chanteuse, qui sortira à la fin de l'année !"
Tout n'est cependant pas tout rose dans la vie de Plamondon, ces jours-ci : avec Richard Cocciante, il n'est pas enchanté par la façon dont s'orchestre le retour scénique de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dont il est l'auteur. Ce concert-hommage est prévu sans décors ni costumes, ne proposant que de réunir le casting original autour des chansons originales. C'est donc devant les tribunaux que cette histoire va se régler : Cocciante et Plamondon d'un côté, face à la société V.Dest alliée au producteur pour la partie française de la tournée, Gilbert Coullier, de l'autre.
De son côté, Céline Dion se produit depuis le 15 mars dernier sur la scène du Colosseum, au Caesars Palace de Las Vegas. Un nouveau show absolument gigantesque, à l'image de son budget : 28 millions d'euros !
Joachim Ohnona