Mariah Carey n'a qu'à bien se tenir ! La nouvelle reine de Noël, en France, c'est Chantal Goya. Le 19 novembre 2021, la chanteuse préférée des petits et des grands sort un album consacré aux fêtes de fin d'année, de sublimes reprises classiques ainsi que trois titres inédits - dont l'un, Toi, mon doudou, est déjà sur toutes les lèvres. Sous le sapin, sur nos écrans et bientôt sur scène, l'artiste va chanter et chanter sans jamais s'arrêter pour accompagner les toasts, les beaux sapins et les calendriers de l'Avent. Mais un petit accident de la vie a failli la freiner dans son élan.
Je me suis dit ça y est, le poignet est cassé
A la fin du mois de septembre, Chantal Goya a effectivement dévoilé qu'elle avait été victime d'une chute, l'obligeant à porter un plâtre pendant cinq semaines. Une petite vague de panique, et de soutien, avait alors vu le jour en ligne. "Il faut quand même le faire, explique l'interprète du titre Un Lapin à Purepeople. J'habite à la campagne, j'allais à La Poste, j'avais ma voiture qui était à deux mètres de moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai buté et hop, un vol plané les deux mains en avant. Et là j'ai entendu un bruit, je me suis dit ça y est, le poignet est cassé." Un petit tour à l'hôpital de Loches l'aura, heureusement, aidé à s'en tirer indemne.
On m'a enlevé le plâtre il y a trois jours
Chantal Goya s'apprête à se lancer dans une tournée particulièrement festive. Et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : sa main va mieux... la preuve dans notre vidéo ! Une simple attelle de sécurité recouvre aujourd'hui son avant-bras gauche. "Ils m'ont mis un plâtre, on me l'a enlevé il y a trois jours, rappelle l'épouse de Jean-Jacques Debout. Il faut que je fasse attention, il y a des exercices à faire mais ça va être bien. Vous savez, j'ai eu trois fois à une main et trois fois à l'autre, comme ça, il n'y a pas de jaloux. Je me suis cassée la figure partout, même à Djerba, dans la mer. Je suis arrivée à faire des choses toutes simples, en fin de compte je tombais, je cassais et ça se réparait." Adieu, pour l'heure, les jolis bras en foulard...
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.