Le week-end de la fin du mois de mai est toujours bien rempli dans la principauté monégasque avec le Grand Prix de Formule 1. Après les essais qualificatifs du samedi, s'est tenu la course du Grand Prix de Monaco qui a vu la victoire de double champion du monde en titre, le Néerlandais, Max Verstappen (Red Bull) s'imposant devant l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Français Esteban Ocon (Alpine). Presque toute la famille du prince Albert était réunie pour l'occasion mais après cet événement sportif, les festivités n'étaient pas terminées. Un dîner de gala a été organisé dans la Salles des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, célébrant cette 80e édition du GP de F1.
Une soirée pour laquelle la princesse Charlene a fait une entrée impériale vêtue d'une robe de la maison Valentino, en soie et asymétrique. Elle a rangé les couleurs qu'elle avait arborées dans la journée pour le noir et blanc cinématographique, chaussée dans des esparpins Hermes. En smoking classique, Albert II a opté pour le chic sans fausse note de son côté. La maman de Jacques et Gabriella (8 ans), remise des problèmes de santé, revient au premier plan et multiplie les apparitions publiques. Dernièrement et vêtue de son style favori qu'est la robe à épaule dénudée, elle avait assisté à une grande soirée business sous le signe de la finance le 12 mai dernier.
Parmi les nombreux invités de l'événement, les objectifs des photographes ont notamment immortalisé la venue d'un des frères de Charlene de Monaco, Sean Wittstock, accompagné de son épouse Chantell Violet Serfontein mais aussi de Jazmin Grace Grimaldi. Elle aussi en noir et blanc et très glamour, la fille naturelle d'Albert - sa mère est l'Américaine Tamara Jean Rotolo - a posé avec son compagnon Ian Mellencamp. Mondaine, actrice, chanteuse, et philanthrope, elle a craqué pour un musicien qui n'est autre que le neveu de John Mellencamp, figure américaine du folk-rock qui a été longtemps en couple avec Meg Ryan.