Retournée dans son pays d'origine en mai dernier, pour une mission de conservation de la faune sauvage, la princesse Charlene n'est plus rentrée à Monaco depuis. Retenue en Afrique du Sud en raison d'une sérieuse infection de la sphère ORL qui l'empêche de prendre l'avion, l'ex-nageuse de 43 ans désespère de retrouver son mari le prince Albert et leurs enfants : le prince Jacques et la princesse Gabriella (6 ans).
Le 4 août 2021, le site News24 a rapporté le témoignage de Chantell Wittstock, la belle-soeur de Charlene de Monaco. L'épouse de Sean Wittstock, qui vit avec mari et enfants en Afrique du Sud, a assuré que "toute la famille soutient Charlene en cette période difficile" : "Pour le moment, elle garde le moral alors qu'elle se prépare pour la principale intervention chirurgicale la semaine prochaine. Si la réglementation Covid le permet, le prince Albert et éventuellement les enfants viendront lui rendre visite fin août."
En juin dernier, lors du dernier voyage du prince Albert, Jacques et Gabriella en Afrique du Sud, toute la famille s'était réunie à l'occasion de l'anniversaire d'Aiva, la fille de Sean et Chantell Wittstock. En plus de la crise sanitaire, la situation économique et sociale en Afrique du Sud compromet grandement le prochain voyage du prince Albert...
Dans une précédente interview accordée à Channel24 mi-juillet, la princesse Charlene avait donné plus de détails sur son état de santé : "Je me sens bien, c'est juste évidemment un jeu de patience pour moi (...). Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc coincée en Afrique du Sud jusqu'à la fin octobre (...). C'est la période la plus longue durant laquelle je me suis absentée de l'Europe, sans parler de mes enfants, mais je fais des FaceTime presque tous les jours."
Bien qu'elle témoigne sa frustration et son impatience en interview, Charlene de Monaco n'arrive pas à faire taire les persistantes rumeurs de divorce avec Albert, alors que le couple vient de fêter ses 10 ans de mariage. Le magazine allemand Bunte rapporte même que l'ex-athlète aurait prévu de retourner vivre en Afrique du Sud pour de bon. Le visage de la princesse fait également l'objet de suspicions : a-t-il changé depuis son infection et ses diverses interventions ? Ses dernières apparitions ne sont pas passées inaperçues...