Après de longs mois de séparation, le prince Albert de Monaco va finalement retrouver son épouse. Invité de Jérôme Rothen dans une prochain édition de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, le souverain a donné des nouvelles rassurantes de sa femme la princesse Charlene. Retenue en Afrique du Sud en raison d'une sérieuse infection ORL, elle devrait rentrer en principauté plus que tôt que prévu.
"Elle va mieux, ça a aussi été compliqué pour elle car différents problèmes l'on affecté", a affirmé le prince Albert, dans un extrait dévoilé par RMC le 5 octobre 2021. "Elle est toujours en Afrique du Sud mais va revenir très prochainement, nous devons faire les points avec les médecins dans quelques jours", a-t-il ajouté. Bien qu'elle ait subi une lourde intervention chirurgicale en août, qui l'avait affaiblie au point de faire un malaise et de retourner à l'hôpital en urgence, la princesse Charlene pourrait donc retrouver Monaco et sa famille avec un peu d'avance.
L'ancienne nageuse de 43 ans avait elle-même annoncé qu'elle ne pourrait pas rentrer avant la fin octobre, lors d'une interview pour Channel24 diffusée en juillet. Samedi 2 octobre, Charlene de Monaco est apparue souriante et visiblement en forme le temps d'une photo relayée sur Instagram. Un large sourire à l'idée d'enfin rentrer à la maison ? On imagine aussi la joie du prince Albert, mais surtout celle de leurs deux jeunes enfants Jacques et Gabriella (6 ans), qui doivent se passer de leur mère depuis maintenant neuf mois. Malgré tout, les enfants ont pu lui rendre visite à deux reprises, en juin puis à la fin de l'été.
"J'ai hâte que Charlene soit de retour car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco", avait confié le souverain de 63 ans à People, tout en coupant court aux rumeurs de divorce. "J'ai également hâte qu'elle m'aide avec les enfants et bien d'autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c'est un travail d'équipe. Quand l'un des membres de l'équipe n'est pas présent, c'est un peu plus compliqué." C'est uniquement accompagnés de leur papa que les jumeaux ont d'ailleurs fait leur rentrée au CP à Monaco début septembre.