La jeune Coréenne Hyo Joo Kim, victorieuse à seulement 19 ans sur les greens désormais majeurs de l'Evian Championship, n'était pas la seule attraction du final en apothéose du grand raout haut-savoyard du golf féminin : sur le gazon de l'Evian Masters Golf Club, sur les rives du Lac Léman, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene, enceinte de six mois de leur premier enfant, ont fait sensation.
Invités d'honneur de la prestigieuse compétition pour le dernier tour décisif, qui a vu l'étoile montante Hyo Joo Kim parachever un parcours sensationnel en contenant le retour de l'expérimentée Australienne Karrie Webb, le souverain monégasque et son épouse ont arpenté le parcours en compagnie de Franck Riboud, PDG de Danone (propriétaire de la marque Evian) et fils d'Antoine, instigateur en 1994 de l'Evian Championship, devenu en quelques années l'épreuve phare du circuit féminin européen (LET - Ladies European Tour) et le sommet mondial du calendrier de la LPGA (Ladies Professional Golf Association). Jacques Bungert, directeur du tournoi, était leur guide privilégié pour leur faire découvrir le parcours concocté par Cabell B. Robinson. Grande figure des massifs savoyards, l'ancien champion de ski alpin Jean-Claude Killy, membre émérite du CIO à l'instar du prince Albert, et le vice-président de la Commission européenne Michael Barnier étaient à leurs côtés pour cette journée baignée d'un beau soleil d'arrière-saison.
Si elle compte ses apparitions publiques et modère, avec le bienveillant soutien de son époux, ses contributions aux activités du prince Albert de Monaco, la princesse Charlene avait décidé de l'accompagner en France pour cette escapade au grand air non loin de la principauté. Sa première sortie officielle depuis sa participation, superbe lundi 1er septembre dans une robe bleue dessinant ses premières rondeurs, au grand pique-nique traditionnel des Monégasques dans le parc Princesse-Antoinette. Enceinte de six mois de leur premier enfant, Charlene de Monaco était dans le ton - sportif - du rendez-vous : pantalon confortable, pull casual (le tout en noir, la couleur minceur) et chaussures plates composaient sa tenue. Une tenue sous laquelle le ventre de la future maman se faisait encore remarquablement... discret, à trois mois de l'arrivée d'un grand bonheur sur le Rocher ! Encore une fois, la rumeur de jumeaux en prend un coup !
Pour l'instant, la silhouette de l'ancienne nageuse sud-africaine de 36 ans résiste bien à sa reconversion en cours en maman, un cap important ardemment espéré depuis ses noces avec le souverain en juillet 2011. Mais le baby bump qui point désormais résolument, et les joues pleines de vie de Charlene ne trompent pas !