Pour la 26e année consécutive, la principauté de Monaco recevait une étape de la Golden League. Depuis sa création, le désormais incontournable meeting Herculis de Monaco attire tous les plus grands champions avides d'en découdre au stade Louis II devant la loge princière. Une fois n'est pas coutume, le prince Albert et son épouse Charlene de Monaco ont assisté avec enthousiasme aux performances des athlètes.
Malgré la châleur de ce 19 juillet, les spectateurs n'ont pas été déçus du spectacle avec des performances impressionnantes, à l'image du relais américain sur le 4x100 mètres, du 100 mètre du jeune prodige tricolore Jimmy Vicaut, descendu sous les 10 secondes pour la troisième fois en une semaine, ou encore les 5,96m de Renaud Lavillenie, champion olympique aujourd'hui sans égal.
Si les tribunes pleines à craquer de Louis II ont porté les athlètes par l'ambiance survoltée qui régnait, le prince Albert et Charlène étaient tout aussi enthousiastes. Quelques jours après avoir assisté à une fantastique soirée de boxe, la finale du "Million Dollar Super Four" dans la Salle des Étoiles du Rocher, ils répondaient une nouvelle fois présents pour un événement sportif qui se déroulait dans la principauté. Spectateurs assidus, le couple a assisté avec le sourire aux épreuves, Charlène apparaissant rayonnante au côté de son prince, elle qui expliquait récemment ses larmes à Sainte-Dévote le jour de son mariage et qui avait tant fait parler. Tout au long de la soirée marquée par les exploits et jusqu'au feu d'artifice concluant cet événement en tout point réussie, la tribune princière aura vibré avec le public.
Charlène, en grande amatrice de sport et elle même ancienne nageuse de haut niveau, n'aura pas manqué une miette du spectacle proposé, affichant un sourire radieux, discutant avec ses voisins ou échangeant des regards complices avec Albert de Monaco. La belle fut même de la cérémonie lorsque vint le temps des médailles, et c'est en sautillant et en courant qu'elle traversa la piste d'athlé pour remettre les médailles aux vainqueurs du jour.
Une soirée parfaite pour ce nouveau rendez-vous du meeting Herculis, illuminé comme il se doit par une princesse épanouie comme jamais.