Un retour en solo, certes, mais particulièrement remarqué ! Ce jeudi soir, la princesse Charlene de Monaco a fait une grande apparition au Palais Princier de Monaco pour une belle cérémonie de remise de prix en l'honneur de sa Fondation et d'associations qui s'occupent d'apprendre la natation dans les pays les plus défavorisés. Peu étonnant, pour l'ancienne championne qu'elle est !
Et pour cette belle occasion, qui marquait son retour médiatique après près d'un mois d'absence sur la scène monégasque (elle avait cependant fait une petite apparition après la Fête Nationale française), la jeune femme avait vu les choses en grand pour son look : elle avait en effet choisi une longue robe noire signée Akris, l'une de ses marques préférées, et estimée à près de 1300 euros. Idéal pour laisser les invités admirer ses bras musclés (l'héritage de son passée de nageuse !) et pour s'accorder à ses courts cheveux châtains.
En effet, depuis quelques mois, la quadragénaire a laissé tomber son éternel blond platine pour une nouvelle couleur bien plus foncée et très remarquée à l'arrivée de l'été. Lors du centenaire du Prince Rainier, pendant lequel elle avait passé du temps avec la famille princière au grand complet, ou même quelques jours plus tard, pour la fête de la Saint-Jean, ce changement avait été flagrant... et très apprécié !
Une dernière apparition en public aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco, et de ses jumeaux, les petits Jacques et Gabriella (8 ans et demi), dont le caractère semble s'affirmer et qui participent de plus en plus aux activités du Palais. Mais pour la soirée de jeudi soir, pas question de les emmener : les enfants sont sagement restés dans leurs appartements privés, sans doute avec leur papa, qui a également brillé par son absence.
Les jumeaux, en vacances depuis le début du mois, ne sont pas réapparus non plus en public. On imagine que leurs parents doivent vouloir les protéger et les laisser souffler après une année chargée, pendant laquelle ils sont apparus très régulièrement avec les adultes.
Que ce soit sur le balcon, où ils apparaissent parfois un peu boudeurs, ou lors d'événements lors desquels ils ont pu prouver leur complicité, tous les deux doivent multiplier les activités, comme l'an dernier. Ils avaient notamment pu faire de la voile et de la plongée. De toute façon, malgré ses activités, leur maman veille avec soin sur eux...