Son visage s'est affiché absolument partout ces derniers mois au Royaume-Uni : au service de la famille royale britannique depuis de longues années, le lieutenant Johnny Thompson a fait le buzz durant le couronnement de Charles III. Constamment proche du souverain, il a en effet beaucoup plu à de nombreuses britanniques, conquis par son visage agréable à regarder et par ses muscles saillants.
A tel point que l'homme a été surnommé sur internet "l'écuyer sexy", ou encore "le major aux yeux de velours" et que de nombreuses blagues ont émergé sur X (ex-Twitter) ou Instagram. Des blagues qui l'ont probablement fait rire à un moment... mais qui semblent ne plus vraiment lui plaire désormais. En effet, fatigué par l'attraction constante autour de lui, il aurait demandé à la famille royale de ne plus apparaître en public.
Une demande finalement acceptée en ce début d'année. D'ailleurs, ce mercredi, lors de la première réunion entre le roi et le Premier Ministre Rishi Sunak, depuis l'annonce du cancer, son absence a été très commentée. Peu de temps avant que Buckingham n'officialise la nouvelle : l'homme, entré dans l'armée en Ecosse en 2006 et qui a accompagné la reine Elizabeth II et le roi Charles III dans de nombreuses missions, garde son poste au service du couple royal mais ne le fera plus que dans l'ombre.
Une mauvaise nouvelle pour toutes les Britanniques, qui avaient notamment pu le repérer lorsque le Premier Ministre ukrainien Volodymyr Zelensky était venu en Grande-Bretagne, ou encore lorsque Liz Truss, la Première Ministre précédente, avait été nommé. Et les plus observateurs l'avaient également remarqué à d'autres endroits : c'est lui qui avait accompagné le prince Harry et Meghan Markle lors du Jubilé de Platine en juin 2022, et c'est encore lui qui était responsable du prince George pendant le couronnement en mai.
Un rôle désormais loin des médias. Il faut dire que sa vie privée a peut-être pâti de cette exposition forcée, notamment ces dernières semaines avec les différentes maladies de la famille royale : séparé de sa femme il y a quelques mois, il aurait récemment retrouvé l'amour dans les bras d'une autre. Une belle romance qu'il veut sans doute vivre loin des caméras... et on le comprend bien !