Les mauvaises nouvelles s'enchaînent autour de la famille royale depuis quelques semaines, mais ce mercredi, c'est la mort d'un ami très proche qui est venue atteindre le roi Charles III : Ian Farquhar, ancien écuyer de sa grand-mère, "Queen Mum", s'est en effet éteint à 78 ans. Proche du souverain depuis de nombreuses années, il habitait notamment sur le domaine d'Highgrove Estate, où il louait une ferme à proximité du château de Charles III.
Il lui arrivait souvent d'ailleurs, selon certains proches en commun, de traverser les champs pour aller dîner avec le souverain et sa femme Camilla, dont il était également ami depuis plusieurs décennies. D'ailleurs, c'est l'ex-mari de cette dernière, Andrew Parker-Bowles, qui a tenu à lui rendre hommage dans les médias britanniques.
Expliquant que la situation était "très triste", il a tenu à décrire son ami militaire comme lui, comme un homme "sauvage comme un faucon dans sa jeunesse, [...] toujours de bonne humeur". Et n'a pas manqué de mentionner que "The Captain", comme il le surnommait "restera dans l'histoire comme l'un des meilleurs maîtres chasseurs".
Un homme qui réunit comme rarement le roi Charles et Andrew Parker-Bowles... mais également le prince William, dont il a été le beau-père durant quelques mois. En effet, avec sa femme Pammie-Jane Chafer, Ian Farquhar avait eu trois filles dont Rose, qui est autrefois sortie avec le prince William.
En 2000, le jeune prince vient d'obtenir l'équivalent du bac au prestigieux lycée d'Eton et rencontre la jeune fille lors d'un match de polo. Tous les deux vivent alors une courte romance sous l'oeil des médias, qui surnomment Rose "le premier amour" du prince William et les prennent en photo en plein pique-nique notamment. Entré à l'université quelques mois plus tard, où il a rencontré Kate Middleton, le prince est cependant resté ami avec son ex-girlfriend et a assisté à son mariage en 2022. Et nul doute qu'il ne manquera pas de lui envoyer un message de condoléances...