Charles III : Un membre de sa famille , "très méchant", a mené une campagne anti-Camilla !
Publié le 23 septembre 2022 à 07:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Et si le prince Charles n'était jamais devenu roi ? Une hypothèse qui semble improbable désormais, vu que le monarque de 73 ans a déjà été proclamé... Mais qu'un certain Andrew d'York aurait bien aimé voir arriver ! En désaccord avec son aîné, celui-ci aurait insisté auprès de sa mère pour qu'il ne monte pas sur le trône. Il faut dire que l'ambiance entre eux est plus que tendue...
Charles III : Un membre de sa famille , "très méchant", a mené une campagne anti-Camilla !
Le prince Andrew, duc d'York, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne,Le prince Edward, duc de Kent - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public. Le prince Charles, prince de Galles devenu l le roi Charles III d'Angleterre.La reine Elizabeth II avec son mari, le Prince Philip et ses trois fils, Charles, Andrew et Edward en 1975 Camilla Parkr Bowles, le prince Harry, le prince Andrew et la reine Elizabth - 60ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale en 2005 Le prince Charles et le prince Andrew - Présentation annuelle de Chelsea Flower Show à Londres Le roi Charles III d'Angleterre, la princesse Anne, le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022.
La suite après la publicité

A les voir ensemble, soudés et sérieux autour du cercueil de leur mère, à Edimbourg ou à Londres, personne n'aurait pu se douter que les quatre enfants de la reine Elizabeth II ne s'entendent pas, en réalité, si bien qu'ils le laissent paraitre ! Pourtant, les disputes entre eux ne manquent pas, et notamment entre deux des quatre enfants, Charles et Andrew d'York.

Réputé comme étant le chouchou de sa mère, celui-ci, qui a tout de même 12 ans de moins que le nouveau roi, aurait d'ailleurs abusé de cette position en faisant tout son possible pour que son frère, longtemps vu comme un homme égoïste et responsable de son divorce avec Lady Diana, ne devienne pas roi après leur mère. Il faut dire que tous les deux sont très différents : militaire de carrière, Andrew est très loin de son frère, plus sensible, qui s'est plutôt concentré toute sa vie sur des causes sociales.

Le cadet aurait même mené, selon l'autrice Angela Lang (dont la nouvelle biographie Camilla , Duchess of Cornwall: From Outcast to Queen Consort vient de sortir) une véritable campagne anti-Camilla auprès des autres membres de la famille, en se montrant "assez venimeux et très méchant" envers celle qui est aujourd'hui devenue la reine consort. Une bataille perdue, puisqu'après plusieurs années de négociations avec ses parents, son frère a bien épousé Camilla Parker-Bowles en 2005, en secondes noces, et que celle-ci est plutôt appréciée désormais.

Un roi plutôt rancunier

Des actes que le roi Charles ne lui aurait pourtant absolument pas pardonnés : lorsque l'affaire Epstein a commencé à concerner son frère, le futur roi a en effet immédiatement pesé de tout son poids pour que celui-ci soit écarté des membres seniors de la famille royale, alors qu'il en était l'un des membres actifs.

Longtemps retardée par la reine Elizabeth II, souvent prête à le couvrir, la sanction a fini par tomber lorsque les preuves sont devenues trop accablantes et le prince Andrew a même dû renoncer à ses insignes militaires. Opposé à toute cérémonie en sa présence, le prince William avait lui aussi pris parti contre son oncle, intimant parfois à sa grand-mère qu'elle devrait faire un choix entre lui et son fils. Une situation plutôt tendue, mais qui n'empêche pas le mari de Kate Middleton de bien s'entendre avec ses cousines Béatrice et Eugenie d'York, pourtant très proches de leur père.

Depuis une semaine cependant, la guerre froide qui se déroule entre Charles et Andrew depuis tant d'années a été mise en pause. Le roi a en effet convié son frère à toutes les cérémonies qui se sont déroulées en hommage à leur mère, lui permettant même d'enfiler son uniforme de l'armée pour une courte veillée !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news