Le premier week-end du mois de mai était chargé pour la famille royale. Samedi 6 mai 2023 se tenait le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, survenant huit mois après le décès d'Elisabeth II. Tout s'est déroulé comme convenu, même la pluie britannique n'a pas manqué au rendez-vous ! Cependant, quelques impairs ça et là ont été remarqués et l'un d'eux vient de la jeune princesse Charlotte, la cadette de William et Kate.
Si son frère aîné George a tenu avec beaucoup de rigueur son rôle de page lors du couronnement de leur grand-père, l'adorable Charlotte a aussi rempli à merveille sa mission. Cependant, à 8 ans - qu'elle vient de célébrer - et dans l'effervescence du moment, difficile de faillir parfois à ses missions de statut. C'est ce qui est arrivé lors du grand concert organisé le dimanche 7 mai à Windsor pour poursuivre dans la bonne humeur les festivités royales. On sait que l'enfant vêtue d'une ravissante robe ivoire à collerette Self Portrait et d'un manteau Amaia Kids a rencontré des difficultés avec son bracelet mais ce n'est pas tout. Lors du passage du roi Charles III, Charlotte a fait la révérence comme il se doit mais, son attention captée par le passage du monarque, elle a manqué de le faire à la reine consort Camilla. Le Daily Mail a ainsi noté que la fillette avait été reprise en toute délicatesse par l'épouse du roi qui a posé sa main sur elle.
La vie de princesse n'est pas toujours évidente mais la jeune Charlotte peut compter sur la bienveillance de son entourage pour devenir aussi parfaite que sa maman. L'épouse de William met en effet la barre très haut tant elle paraît impeccable à chacune de ses apparitions dans le cadre de son rôle de princesse de Galles, immortalisé avec les récents portraits officiels. Elle semble être un parfait mélange de ce que représentait Elizabeth II, la droiture et la loyauté, et Diana, l'inoubliable maman de son mari surnommée à juste titre la princesse des coeurs. Le lendemain, la fillette avait rendez-vous avec ses parents et ses frères pour la journée consacrée au bénévolat et a notamment fait sensation en tirant à l'arc.