C'est le 6 avril prochain que M6 diffusera le premier épisode de La pire semaine de ma vie, ou comment la semaine précédant un mariage peut vite tourner au cauchemar !
Voici le pitch : Plus qu'une semaine avant le mariage de Bruno (joué par le savoureux Bruno Salomone, héros de Fais pas ci, fais ça sur France 2) et de Mélanie (jouée par Elodie Frenck, exquise dans Les semaines de Lucide sur Téva). C'est la frénésie des préparatifs, et pour ce couple de jeune trentenaire, chaque jour qui passe et les rapproche de la cérémonie apporte son lot de péripéties. Il est vrai que Richard (joué par Didier Flamand), le père de Mélanie, n'a jamais réellement apprécié Bruno. Comme tout ceux qu'elle a pu lui présenter avant lui, il ne le trouve pas à la hauteur, pas assez élégant, pas assez beau, pas assez bien pour sa ravissante fille. Richard n'est pas au bout de ses surprises avec Bruno, aurait-il imaginé que par sa gaucherie, Bruno peloterait sa femme, tuerait son chien, et enverrait sa mère inconsciente à l'hôpital ? Dans ce tourbillon d'évènements, la seule alliée de Bruno demeure Mélanie. Leur couple résistera-t-il à l'accumulation des situations embarrassantes et humiliantes ? L'amour triomphera-t-il du ridicule ?
Série adaptée d'un format britannique (The Worst Week of my life), La pire semaine de ma vie réunit quelques noms très connus : Charlotte de Turckheim, Alex Lutz, Marilou Berry, François Morel, Patrick Bouchitey, Julie Ferrier...
Produit par Kader Aoun (qui a travaillé avec Jamel Debbouze), cette série promet de bien belles crises de rire.
Charlotte de Turckheim, 55 ans, joue la mère hystérique de la jeune mariée... Mais comment voit-elle le mariage de ses filles ? Elle répond à M6 : "Mes filles ne sont pas mariées mais je pense que lors de l'organisation du mariage de l'une d'entre elles, on n'échappera pas à la règle et on sera hystériques. Le mariage, ça cristallise beaucoup de choses : la rencontre de deux familles qui ne se connaissent pas, de deux mondes, de religions différentes... Je suis une belle-mère cool mais abusive voire intrusive. Il faut savoir que les mères sont vicieuses, elles trouvent toujours la petite brèche pour s'incruster... !"
Elle qui a vécu un horrible premier mariage, n'est cependant pas vaccinée et encourage ses filles : "J'encourage même mes filles à se marier un jour. Même si je reconnais qu'après cette série, je me demande comment je me comporterais si une de mes filles se mariait. Imaginez qu'elle et son mari décident de se marier dans un endroit ignoble où la bouffe est immonde, peut-être que je ferais la gueule ! [...] Elles profitent de leur jeunesse et elles ont raison. Julia (26 ans) est comédienne à New York, Clara (23 ans) décore des intérieurs de bateaux et Johanna (20 ans) fait des études d'histoire et de sciences politiques. Je vis comme en coloc avec la dernière et je profite de mon amoureux [qu'elle avait évoqué lors de son passage en Afghanistan, NDLR] comme une ado !"
A noter que si le succès de la série est au rendez-vous, le concept de Pire semaine pourrait être décliné en d'autres moments importants de la vie du couple (accouchement, premier réveillon etc...).
Gageons que Charlotte de Turckheim (bientôt au cinéma dans La Croisière) regardera ce premier épisode avec son "amoureux" dont elle est amoureuse comme une ado !