Rien ne résiste au vent de fraîcheur tout droit apporté du Québec par Charlotte Le Bon. Femme de l'année selon le magazine GQ, la belle électrise chaque tapis rouge qu'elle arpente. Quand ce n'est pas en costume décolleté noir chez GQ au côté de Fabrice Luchini, l'ex-Miss Météo réchauffe en col roulé dans le froid polaire (mais si chaleureux) de l'Alpe d'Huez, où se déroule la 16e édition du Festival du film de comédie.
A l'affiche de La Stratégie de la poussette depuis le début d'année, la pétillante Québécoise a rejoint ses acolytes du grand écran Raphaël Personnaz et Jérôme Commandeur (tous deux membres du jury). Armé d'un col roulé moulant et d'un jean slim vert, la belle brune a fait crépiter les flashs. La raison : le festival de l'Alpe d'Huez a choisi l'actrice débutante dans ses quatre coups de coeur 2013, au côté de Naidra Ayadi (co-césarisée l'année dernière pour le film Polisse), la délirante et belle Kaïra Alice Belaïdi (qui figure parmi les révélations des César 2013) et enfin Joséphine de Meaux, l'actrice fétiche du duo Toledano-Nakache à qui on doit Nos jours heureux et Intouchables.
Du 16 au 20 janvier, Charlotte Le Bon arpentera la fameuse station alpine et promet de partager de beaux sourires pour un festival qui ne demande que cela. Du rire et toujours du rire, dans un brin d'humanité, tel était également le credo de La Stratégie de la poussette, son premier grand rôle au cinéma, dont elle partage l'affiche avec le beau gosse Raphaël Personnaz.
Dans l'actualité du festival, après l'ouverture réussie de Vive la France, second long-métrage de Michaël Youn, a été présenté en compétition le nouveau film de l'ex Robin des Bois Maurice Barthélémy, Pas très normales activités, avec Norman et Stéfi Celma, également présents dans la station de ski. Dans un registre totalement différent, le chanteur Julien Doré a fait une apparition furtive sous le soleil de l'Alpe d'Huez pour présenter Pop Redemption, nouveau film de Martin Le Gall co-écrit par Alexandre Astier où le chanteur casse son image en s'affichant dans un look de métalleux plutôt aguicheur. Grégory Gadebois, Alexandre Astier et Audrey Fleurot font partie de la distribution.