Un message discret pour Ornella Fleury ?
En septembre 2010, les téléspectateurs de Canal+ découvraient la nouvelle Miss Météo du Grand Journal : Charlotte Le Bon. Son humour, son côté pétillant et son autodérision ont immédiatement séduit et fait d'elle l'une des Miss Météo les plus mythiques de l'émission. Toutefois, si le public garde un excellent souvenir de son année, la belle Canadienne de 30 ans ne peut pas en dire autant.
En effet, au cours de son entretien pour Libération, Charlotte Le Bon s'est confiée sur les raisons qui l'ont poussée à partir du Grand Journal : "Je trouvais ça trop dur mentalement. J'avais peur de devenir bipolaire. Tu passes d'un échec à un succès en très peu de temps. Un jour, tu fais un sketch qui fonctionne et tu es la reine du monde. Le lendemain, tu en fais un qui foire et tu es une merde."
Après quoi, la jeune femme – qui expose ses premières oeuvres à la galerie Cinéma à Paris, jusqu'au 4 novembre – s'est souvenue des réactions parfois virulentes des internautes à son encontre. Et l'une d'elles l'a particulièrement marquée : "Le pire tweet, c'était 'Meurs sale p**** inutile.' Quand même, c'est un peu gratuit, je ne mérite pas tant de haine parce que j'ai fait une mauvaise blague."
Des propos dans lesquels Ornella Fleury, l'actuelle Miss Météo, pourrait se reconnaître. En effet, la compagne de Mustapha El Atrassi est loin de faire l'unanimité. Sa boutade concernant Brigitte Boréale a provoqué une énorme polémique, au point que le CSA ait été saisi par l'Association des journalistes LGBT. Et quelques jours plus tard, le 9 septembre dernier, elle avait provoqué la colère de l'acteur américain Jonah Hill, en plus de celles des internautes, lors de son passage dans Le Grand Journal.
Les critiques, ça la connaît donc !