Pour débuter du bon pied, la semaine de la mode new-yorkaise est inaugurée par le gala annuel de l'amfAR, l'association cofondée par Elizabeth Taylor pour récolter des fonds pour la recherche contre le sida. De nombreux top models et stars du cinéma ont foulé le tapis rouge installé au Cipriani Wall Street, mercredi 5 février. La très rare Chelsea Clinton et son époux, le banquier Marc Mezvinsky, étaient présents.
Fille unique de Bill et Hillary Clinton, Chelsea a grandi à la Maison Blanche. Après ses études dans les prestigieuses universités de Stanford et Oxford, elle s'investit très largement dans la campagne de sa mère lors des primaires démocrates en 2008. Depuis, c'est au côté de son père qu'elle travaille au sein des Clinton Foundation et Clinton Global initiative, deux associations grâce auxquelles l'ancien président des États-Unis lutte contre la pauvreté et agit en faveur de la protection de l'environnement. À ce titre, elle l'accompagnait récemment à Rio de Janeiro. Depuis novembre 2011, Chelsea Clinton est également correspondante spéciale de la chaîne NBC. Son contrat a été renouvelé en février 2012.
Figures discrètes du gratin new-yorkais - ils habitent un appartement acheté 10 millions de dollars au printemps situé au Madison Square Park à Manhattan -, Chelsea Clinton et Marc Mezvinsky s'offraient hier soir un de leurs trop rares moments tapis rouge. À l'occasion du gala de l'amfAR, la jeune femme qui célébrera son 34e anniversaire à la fin du mois portait un ensemble rouge et noir brodé, assorti au smoking très chic de son époux de banquier. Le couple, marié depuis 2010, a été mitraillé par les photographes. Particulièrement à l'aise, Chelsea et Marc ont échangé un fou rire (très photogénique) et de nombreux regards complices tandis que les flashs crépitaient. Du travail de pro. Et comme une vraie pro, Chelsea n'a pas dit un mot sur les rumeurs improbables lancées par l'acteur Tom Sizemore sur une liaison supposée de son père avec l'actrice Elizabeth Hurley. L'intéressée a démenti, Sizemore est rapidement revenu sur ses propos.
Ce gala de l'amfAR s'est ouvert par un cocktail, suivi d'un dîner et d'une vente aux enchères. L'association a distingué Vanessa Redgrave et sa fille Joely Richardson pour leur engagement dans la lutte contre le sida. Nile Rodgers, qui vient de cartonner aux Grammy Awards avec Daft Punk, s'est produit avec son groupe Chic.
Les prochains rendez-vous de l'amfAR se tiendront le 4 avril à São Paulo et le 22 mai au Cap d'Antibes pour le traditionnel gala Cinema Against Aids, événement incontournable organisé chaque année en marge du Festival de Cannes.