Ils formaient l'un des couples les plus irrésistibles. Inséparables sur tapis rouge, parents comblés à la ville, Chris Pratt et Anna Faris vont désormais fait leur vie chacun de leur côté. L'acteur des Gardiens de la Galaxie et sa femme notamment connue pour avoir été l'héroïne naïve des Scary Movie, ont annoncé dimanche dans un communiqué commun qu'ils se séparaient après huit ans de mariage.
Le couple d'acteurs américains, dont le fils Jack aura cinq ans ce mois-ci, s'est déclaré "déçu" de faire cette annonce après avoir tenté "pendant longtemps" de sauver leur relation. "Anna et moi-même sommes attristés de vous annoncer que nous nous séparons par voie légale. Nous avons essayé pendant longtemps, et nous sommes déçus", peut-on lire dans un post Facebook publié sur la page officiel de l'acteur (qui compte quelques 3,7 millions d'abonnés).
"Notre fils a deux parents qui l'aiment beaucoup et nous voulons pour son bien garder cette affaire aussi privée que possible pour aller de l'avant, poursuit le couple. Nous avons toujours de l'amour l'un pour l'autre (...) nous continuerons à avoir un profond respect mutuel."
Les deux acteurs, qui avaient fait leurs armes dans le monde de la comédie – Anna Faris dans Just Friends, SuperBlonde et Scary Movie, Chris Pratt dans la série Parks & Recreation - s'étaient rencontrés sur le plateau de la comédie Take Me Home Tonight en 2007, alors qu'Anna Faris, mariée à l'acteur Ben Indra, était en instance de divorce. Ils se sont mariés à Bali en 2009, et ont eu un enfant (né prématuré). Puis la carrière de Chris Pratt a explosé avec Les Gardiens de la Galaxie, suivi de Jurassic World. Il sera prochainement à l'affiche d'Infinity War dans la peau de Star Lord, et de Jurassic World : Fallen Kingdom.