À partir du 16 octobre 2013, Christine Bravo animera sur Chérie 25 une émission historique intitulée Sous les jupons de l'histoire. Exit les reportages très sérieux à la Stéphane Bern dans Secrets d'Histoire (France 2 ), l'ex-présentatrice de Frou-Frou y porte sur les époques passées un regard décalé, n'hésitant d'ailleurs pas à comparer certains figures historiques à la bombe Nabilla !
Dans une interview accordée à Puremédias, la complice de Laurent Ruquier montre qu'elle a trouvé le moyen d'attirer un public plus jeune et de faire le buzz autour de son émission : en assimilant la personnalité la plus emblématique de la télé-réalité avec les femmes du Moyen Âge. Car oui, selon Christine Bravo, elles ont beaucoup en commun ! "Les femmes du Moyen-Âge et de la Renaissance, ce sont les mêmes que Nabilla ! Elles veulent être belles, elles veulent séduire, elles trouvent tous les artifices possibles ! On va parler de ça mais aussi des relations entre le roi, la reine et ses prétendantes", a-t-elle annoncé. Même si la comparaison a de quoi étonner, n'en déplaise aux détracteurs de l'amoureuse de Thomas Vergara, qui défilait pour le créateur lors de son défilé haute couture il y a quelques mois, Christine Bravo adore la sexy brune.
Simple, franche et totalement décomplexée, la journaliste assume aimer celle qui a fait du "Non mais âllo ?", une marque de fabrique. Mieux, elle assure être fan des Anges de la télé-réalité et avoir déjà croisé la reine des Anges et star de L'amour est aveugle (TF1). "'Oh, Christine Bravo, vous êtes un icône !' [lui lance Nabilla, NDLR], raconte Christine Bravo. Alors, je l'ai regardée et je lui ai dit 'UNE icône !'. Et elle a eu peur à cause du 'cône / conne' ! J'étais hachée de rire ! Elle est incroyable." Elle dit alors clairement tout le bien qu'elle pense de Nabilla : "Elle est incroyable. Elle n'a peur de rien. Et moi, même si j'avais fait des études à son âge, j'avais ce culot-là, sinon je ne serais pas arrivée là."
De toutes façons, comme elle le rappelle elle-même dans l'interview, Christine Bravo serait mal placée pour critiquer celle qui aura - prochainement sur NRJ12 - sa propre émission de télé-réalité, Allô Nabilla : ma famille en Californie. Car oui, la blonde animatrice de 57 ans a eu sa propre télé-réalité en 2010, intitulée In Car with Christine Bravo. Un show mémorable dans lequel elle parcourait des kilomètres en voiture avec son assistante à qui elle faisait découvrir l'Amérique !
Entre Christine Bravo et Nabilla, il y a finalement bien plus de points communs qu'on ne l'imaginait !
Sarah Rahimipour