Personnage fondateur de la bande de Touche pas à mon poste (ex-France 4 et actuellement diffusée sur D8 en quotidienne), Christophe Carrière se fait de plus en plus rare sur le plateau du célèbre talk show de Cyril Hanouna.
Interviewé par nos confrères de Closer dans l'édition du vendredi 22 mai, à l'occasion de la sortie récente de son livre Un père et passe, le journaliste explique pourquoi il est moins présent à l'antenne : "C'est le fait du prince : c'est Cyril qui décide. Moi, je ne suis pas un foudre de vannes. Il m'appelle donc surtout quand il y a des débats, en veillant à ne pas faire doublon sur les personnages", justifie-t-il. D'autant que sur le créneau du journaliste révolté de la vie, il a de la concurrence : Gilles Verdez. "Il fait venir l'autre 'énervé' de la bande, Gilles Verdez, plus souvent que moi, mais ça ne me dérange pas", assure-t-il.
Il faut dire que contrairement à Valérie Bénaïm ou Gilles Verdez, qui ont accepté de révéler l'identité de leur moitié au grand public, Christophe Carrière s'y refuse. "Pour moi, le privé doit rester privé. (...) Je ne veux pas, par exemple, que l'on s'intéresse à ma vie amoureuse", insiste le journaliste spécialisé en cinéma.
Une fonction qui lui a permis de toucher à tous les styles de cinéma... Il se souvient par exemple de son passé dans le porno : au début de sa carrière, Christophe était attaché de presse pour une célèbre société de production de films pour adultes. "Je devais écrire les jaquettes des films, et je me suis donc retrouvé à devoir me taper les 2h15 de Germi-anal", se souvient-il avec humour.
Dans l'ouvrage autobiographique Un père et passe, Christophe Carrière raconte son enfance difficile sous l'autorité d'un père tyrannique. Il livre quelques souvenirs traumatisants, comme ce jour où, alors qu'il passe l'aspirateur, son père lui fracasse le nez avec un cintre à cause du bruit assourdissant de l'appareil. Toujours plus humiliant, cet homme, que le chroniqueur décrit par le terme psychiatrique de "pervers narcissique", va même jusqu'à faire manger son fils dans la gamelle sale du chien, parce qu'il avait oublié de la laver.
Joachim Ohnona
Christophe Carrière, plus rare dans TPMP : ''C'est Cyril Hanouna qui décide !''
Publié le 22 mai 2015 à 19:10
Christophe Carrière à la première de Cendrillon au Grand Rex à Paris le 22 mars 2015.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Michel Cymes
Rachida Brakni
Michel Sardou
Dimitri Rassam
Kate Middleton
Anthony Delon
Marc-Olivier Fogiel
Voir tous les people
Sur le même thème
Une ex-star de TPMP fait son mea-culpa après une remarque osée à un fidèle complice de Cyril Hanouna (VIDEO)
24 juillet 2024
Cyril Hanouna bientôt de retour dans un projet inattendu : l'animateur fait une grande annonce à l'équipe de TPMP (VIDEO)
6 novembre 2024
Les articles similaires
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
28 octobre 2024
The Voice : Adnaé n'a pas fait "l'effort de tisser de liens" avec Bigflo et Oli et révèle pourquoi
26 mai 2024
Dernières actualités
Dans le dressing de Damien Thévenot (Télématin) : sa jolie veste en suédine qui est loin d'être hors de prix
06:01
"Trac de fou" : Laura Smet a fait une chose à laquelle elle n'est pas habituée pour son frère David Hallyday
14 novembre 2024