Sortie en 2007, l'autobiographie Bleu à l'âme de Christophe Dominici - réalisée avec avec Dominique Bonnot, journaliste à L'Equipe - évoque de nombreuses épreuves vécues par le sportif notamment la mort de sa soeur Pascale en 1986, dans un accident de voiture, alors qu'il n'avait que 14 ans mais aussi son divorce avec sa première femme Ingrid. Selon les informations révélées dans cet ouvrage, l'ancien rugbyman aurait "poussé à bout" son ex jusqu'à ce qu'elle le quitte.
Lors de leur rencontre, elle avait 14 ans. Lui était majeur. S'étant mis en tête de "sauver" son homme de ses démons, la jeune fille a souvent dû faire face à la froideur du sportif. "Il se comportait avec elle comme un macho, un mec lourdaud qui refuse qu'elle devienne avocate. Quand ils sont arrivés au Stade Français, il ne supportait pas qu'elle soit copine avec les autres femmes de joueurs, il voulait sortir seul. Il refusait de lui parler de sa soeur. Elle lui disait : 'Si tu restes bloqué sur la minute où elle est morte, tu ne pourras jamais vivre.' Il l'avait envoyé balader. Il s'est fermé à elle comme à sa soeur", explique Dominique Bonnot.
J'ai passé vingt-quatre jours sans dormir
En 2000, elle décide de le quitter. Une séparation que Christophe Dominici vit comme un "second" deuil d'autant qu'il perd également un ami à la même période. Bouleversé par le chagrin, il passe ainsi 24 jours sans dormir. Invité sur le plateau d'On est pas couché, il expliquait : "Pour rappeler tout à l'heure le parallèle entre le décès de ma soeur et la séparation avec mon ex-femme, j'ai très mal vécu... je ne dormais plus et j'ai passé vingt-quatre jours sans dormir. Je devais continuer d'être performant au rugby mais je n'y arrivais plus trop. Des médecins... un ami à moi Hakim Chalabi qui est le médecin du PSG m'a fait faire une cure de sommeil. C'est un sommeil artificiel pour se reposer, pour détendre les stress émotionnels et les émotions qui étaient à fleurs de peau".
Il a par la suite retrouvé l'amour avec son épouse Loretta Denaro, avec qui il a eu deux petites filles prénommées Chiara et Mya.
Pour rappel, Christophe Dominici est mort brutalement au Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), en tombant du toit d'un bâtiment de la caserne Sully. La thèse du suicide a été largement privilégiée.