Hier, mardi 15 mai, Christophe Hondelatte animait On refait le monde sur RTL pour la dernière fois... En effet, l'animateur a décidé de quitter RTL. C'est lui-même qui a annoncé la nouvelle via ses comptes Twitter et Facebook : "Je pars vers d'autres horizons. Lesquels ? Vous le saurez bientôt, et en attendant, contentez-vous de cette rumeur 'Je rentre au gouvernement' !"
Il a ajouté : "En passant une dernière fois tout à l'heure les portes du 22 rue Bayard, je songeais à l'incroyable bonheur professionnel qu'a pu m'offrir cette maison : mes quatre années de dialogue quotidien avec les auditeurs, mes deux années à la matinale et mes quatre années à la tête de On refait le monde, bien sûr." Comme l'annonce l'AFP, la radio a souligné qu'ils ont décidé de "mettre fin à leur collaboration d'un commun accord".
Si la station de la rue Bayard n'a pas encore décidé qui animerait l'émission jusqu'à la fin de la saison, c'est le joker de Christophe Hondelatte, Bernard Poirette, qui prendra la relève aux commandes de On refait le monde.
Il y a trois semaines, on se souvient que Christophe Hondelatte était en arrêt maladie. Un arrêt qui faisait suite à une violente dispute, en pleine réunion, entre lui et son ancien assistant. Notre confrère parlait alors d'un "pétage de plombs". Il avait ainsi ajouté pour se justifier qu'il s'agissait d'une "colère non maîtrisée, symptôme d'un mal qui" le "ronge depuis plusieurs mois, la dépression", comme le rappellent nos confrères du journal Le Parisien.
Hier soir, l'ancien animateur de Faites entrer l'accusé précisait qu'il ne s'agissait pas d'un départ précipité : "J'avais de toute façon décidé de partir à la fin de la saison. Il faut que je travaille sur mon projet de rentrée. J'ai pris tous mes congés d'un seul coup. C'est pour ça que je pars maintenant." Christophe Hondelatte, auteur du single Dr House - dont le clip a été tourné alors qu'il était encore sous morphine -, extrait de son premier album, qui décidait de se lancer dans la musique il y a deux ans, aurait-il décidé de s'y consacrer pleinement ?
Chloé Breen