Christophe Willem a un agenda bien rempli. Entre la réalisation de son prochain album à Londres, et son rôle, qu'il prend très à coeur, de jury dans l'émission X Factor le mardi soir sur M6, le chanteur n'a pas une minute à lui. Et pourtant, à l'occasion de sa participation au télé crochet, Christophe Willem a pris le temps de répondre à TV Magazine au sujet de ses goûts télévisuels. Résumé !
Le chanteur, qui a récemment avoué ne pas être "fier d'être Français", a un avis bien tranché en ce qui concerne les émissions de télé : s'il déclare aimer Le Grand Journal qui reçoit beaucoup d'artistes internationaux, "les émissions qui critiquent pour critiquer" l'énervent. Faisant bien sûr référence à l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché et surtout ses deux critiques : Eric Zemmour et Eric Naulleau, il affirme : "Vous ne pouvez pas, sous prétexte, que vous jouissiez d'une exposition médiatique, critiquer gratuitement le travail des gens".
Une chose est sûre, si le chanteur n'aime pas l'émission ou les animateurs, il ne se forcera jamais à aller y faire de la promotion. Capricieux le Christophe Willem ? Non mais sûr de lui, ajoutant : "Je ne fais vraiment rien que je n'aime pas". S'il reconnaît être trop jeune pour participer à l'émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, il apprécie l'émission et son présentateur qui est déjà venu le voir en concert.
Lorsqu'on l'interroge sur les séries qui sont de plus en plus présentes sur notre petit écran, il déclare : "J'aime bien mais j'ai rarement le temps". Le chanteur qui avoue avoir regardé Heroes et Desperate Housewives (qui aura une saison 8), dévoile d'ailleurs avec humour : "Mon assistante, Laurence, ressemble à Gabrielle Solis, comprenez Eva Longoria (...) Et moi comme je suis très maniaque, elle m'appelle Bree (incarnée par Marcia Cross) !"
Enfin, ressassant avec nostalgie les émissions de son enfance (Champs-Élysées, Stars 90 ou encore Nulle part ailleurs et Hit Machine), il confie que X Factor, télé crochet qui a du mal à trouver son public, répond à sa définition d'une bonne émission de variétés. Pour lui, aujourd'hui "la façon dont c'est fait ne de donne pas envie aux gens (...) quel est l'intérêt de regarder quelqu'un chanter une chanson en play-back ?"
Pas faux ! Espérons donc que les prochaines émissions qui proposent du live et du show sauront séduire le public. L'émission X Factor, qui a reçu la semaine dernière Johnny Hallyday nous promet des stars à la pelle. Après les Black Eyed Peas, c'est l'incroyable Lady Gaga qui sera présente dans X Factor le 14 juin prochain pour le neuvième prime. Les quatre derniers candidats de l'émission pourront donc performer devant l'immense star américaine ! On a hâte de voir ça !
Vous pourrez retrouver l'intégralité de l'interview de Christophe Willem dans TV Magazine du dimanche au 1er au samedi 7 mai 2011.
V.M