Le jeune Clark Gable, qui n'est autre que le petit-fils du mythique acteur d'Autant en emporte le vent et de Kay Williams, sa cinquième épouse, vient d'écoper de dix jours de prison. Voilà de quoi entacher l'image de la famille.
Il a 23 ans et lui aussi veut devenir acteur, sans vraiment réussir à déplacer les foules pour autant. Clark Gable troisième du nom s'est fait arrêter en juillet 2011 à Los Angeles. Son crime : s'être amusé avec un laser de couleur verte en visant un hélicoptère de la police qui survolait la ville. Relâché après une nuit en prison et 250 000 dollars de caution, Clark Gable s'était excusé avant de plaider coupable au tribunal, le 8 décembre.
La sentence est tombée hier, jeudi 12 janvier : il a été condamné à dix jours de prison. Il a également été placé en probation pour une durée de trois ans.
Clark Gable a déjà purgé une journée de sa peine mais va devoir s'acquitter du reste de cette condamnation. Il risquait aussi jusqu'à 200 heures de travaux d'intérêt général tant ses actes s'avéraient graves. Les pilotes de l'hélicoptère avaient été distraits par le laser, et avaient ainsi risqué leur vie.
Il est le seul et unique petit-fils de Clark Gable.