En octobre 2010, Claude Makelele, ancien capitaine du PSG et milieu infatigable de l'équipe de France, se retrouvait au coeur d'une affaire rocambolesque qui trouve aujourd'hui son épilogue avec sa relaxe prononcée par le tribunal de Versailles.
L'adjoint de Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Paris-Saint-Germain, avait porté plainte contre une de ses ex, Thandi Ojeer, une Britannique de 35 ans, au motif qu'elle s'était introduite chez lui à Saint-Cloud sans son consentement et l'avait alors agressé.
Quelques jours plus tard, Claude Makelele passait de victime à accusé, Thandi Ojeer ayant à son tour porté plainte pour violences et vol contre l'ancien footeux...
Ce jeudi 13 septembre, le tribunal de Versailles a donc rendu son verdict dans cette affaire, et Claude Makelele a été relaxé des faits qui lui étaient reprochés. Selon l'AFP, le tribunal a reconnu que la constitution de partie civile de la jeune femme était irrecevable, condamnant cette dernière à payer une amende de 2 000 euros pour "abus de constitution de partie civile."
Une fin heureuse pour l'ancien compagnon de Noémie Lenoir qui, hier soir encore, participait à un match de gala avec le Variété Club de France en mémoire de Thierry Roland, disparu au début de l'été.